Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Premiers dividendes pour la maison-mère de British Airways

british airways iberia fusion

International Airlines Group va payer ses premiers dividendes depuis sa création afin de démontrer la réussite de la restructuration du groupe…

Jeudi, IAG a déclaré que la compagnie allait payer 10 cents par action à ses actionnaires: une première depuis la création d'International Airlines Group en 2011. Avant la fusion, ni Iberia ni BA, n'avaient distribué de dividendes depuis 2008...

IAG qui vient de racheter Aer Lingus pour 1,36 milliards d'euros, a mené un sévère programme de restructuration ces dernières années suite au rachat d'Iberia en 2011.

Des milliers d'emplois ont été supprimés et les coûts avaient été drastiquement réduits.

Mais cette période difficile semble être terminée alors que le groupe devrait annoncer une hausse de 33% de son bénéfice opérationnel ce jour : il devrait atteindre quasiment 1,2 milliard d'euros selon le Financial Times.

L'année 2015 est particulièrement positive pour les compagnies aériennes: American, United, Air France Lufthansa ont publié des bénéfices en forte progression au cours du 3ème trimestre 2015.

Les coûts des compagnies aériennes ont fortement chuté principalement grâce à la baisse des cours du pétrole qui ont permis de doper leurs bénéfices.

Récemment comme pour montrer ses nouvelles ambitions, IAG a passé une commande de 31 avions à Airbus destinés principalement à Iberia: cette commande comprend la conversion d'options pour 8 A350-900 et 3 A330-200 en commandes fermes pour Iberia.

Ces commandes seront livrées entre 2016 et 2021 et viseront à moderniser la flotte long-courrier de la compagnie espagnole. Iberia est également en pleine renaissance alors qu'ele s'est dotée ces dernières années d'une nouvelle image de marque et de nouvelles cabines à bord de ses avions. Cet été la compagnie a dévoilé un important plan d'expansion à l'international en Asie, en Afrique et en Amérique.

 

www.ba.com

www.iberia.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter