Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas annule des commandes de Dreamliner

boeing-dreamliner.jpgQantas a réduit le nombre de Boeing 787s commandés de 65 à 50 appareils, et a reporté la livraison de 15 autres Dreamliners d'ici quatre ans.


Qantas vient d'annuler une commande de 15 B787-9 qui auraient dus être livrés en 2014/2015.Son premier Dreamliner sera livré à partir de la mi-2013 et sera destiné à sa filiale Jetstar.


Le président de Qantas, Alan Joyce a déclaré que ces annulations de commandes de B787 étaient «appropriées en raison du climat actuel». Il a ajouté que les négociations avec Boeing n'avaient pas été influencées par l'annonce cette semaine de problème de conception et de retard dans la commercialisation du premier Dreamliner.

«Qantas a annoncé sa commande de B787 en décembre 2005 et  l'environnement des compagnies aériennes a bien changé depuis» a indiqué Alan Joyce.


Il a ajouté: «l'accord que nous avons conclu avec Boeing nous offre une plus grande garantie pour l'avenir en termes de renouvellement de la flotte et de notre stratégie de croissance ainsi que dans la planification des ressources et l'adaptation de la capacité à la demande. Elle permettra aussi à Qantas de gérer plus efficacement nos investissements tout en fournissant un appareil qui offre de bonnes perspectives pour nos vols d’affaire d’entreprises et nos consommateurs.


Pour les deux compagnies, Qantas et Jetstar, le B787 va offrir de nouvelles perspectives de croissance, y compris pour les destinations  point à point. Il va nous permettre de réduire les coûts d'exploitation et de maintenance afin de réduire notre impacts sur l'environnement.


Les derniers retards qui ont été annoncés par Boeing sont décevants, mais nous ne pensons qu'ils auront un impact sur le groupe Qantas compte tenu de ces changements dans nos programmes de livraison.

Nous pensons que  cet appareil est un bon choix pour l'avenir et pour l'expansion internationale de Jetstar, la croissance de Qantas et le remplacement de notre flotte actuelle de Boeing B767-300».


Qantas a ajouté que malgré ces suppressions de commandes, le groupe  restera la compagnie aérienne ayant commandé le plus d'avions de la famille  B787.


Pour de plus amples informations, visitez le site qantas.


Les modifications apportées par Qantas à ses commandes de « Dreamliner » sont les suivantes:

 

- les commandes fermes du groupe Qantas sont réduites de 65 à 50 avions, dont 35 B787-9 et de 15 B787-8,

- les 15 premiers avions B787-9 du groupe, opérés sur les vols internationaux de Jetstar, seront livrés à partir de la mi-2013 soit environ trois ans plus tard que prévu. Jetstar a reporté  la livraison de 15  B787-8 (plus petits) à la mi-2010,

- 15 B787-8 seront ensuite livrés au cours des 12 prochains mois à partir du quatrième trimestre de 2014 pour les opérations domestiques de Qantas et le remplacement du reste de la flotte de B767-30

- les livraisons restantes de 20 B787-9 pour les deux compagnies internationales Qantas et Jetstar auront lieu à partir du quatrième trimestre de 2015 et se poursuivront jusqu'en 2017.

Qantas conserve la possibilité d'acheter jusqu'à 50 appareils supplémentaires



Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?