Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas dévoile les nouveaux uniformes de ses hôtesses

qantas-hotesses

Les 12600 hôtesses et stewards de Qantas vont porter de nouveaux uniformes à partir du début de l’année 2014.


Cela faisait 10 ans que la compagnie aérienne australienne n’avait pas changé le look des uniformes de ses hôtesses et stewards.

«Il s’agit d’un nouveau look pour un nouveau chapitre (NDLR: de l’histoire) de Qantas» a déclaré Alan Joyce, le CEO de la compagnie.

«Nous avons demandé que le design soit durable, fonctionnel et unique. Après une importante phase de sélection et de développement, Martin Grant a créé un uniforme moderne, frais, une uniforme que nos employés vont adorer porter» a ajouté Alan Joyce.

Le designer Martin Grant a conçu 35 vêtements différents pour les employés féminins et masculins.

Ces uniformes mettent en avant le look marin avec des chemises blanches, ainsi que les différentes nuances de rouge Qantas via des rayures diagonales sur les tops et les robes des femmes et sur les cravates des hommes.

Les hôtesses porteront un ensemble comprenant un haut, une robe et un manteau, accompagnée d’un foulard et d’un chapeau trilby fabriqué à partir de bouteilles recyclées. Les stewards porteront des costumes et polos.

Martin Grant a déclaré à propos du design de ces uniformes: «l’influence est venue du logo de Qantas, un triangle rouge et un kangorou volant. J’ai toujours aimé le logo Qantas car il est pour moi, très nostalgique».

qantas.com.au.

{gallery}aerien/qantas/uniformes2013{/gallery}

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :