La compagnie aérienne australienne Qantas et American Airlines ont étendu leur accord de partage de code pour inclure plus de destinations en Amérique du Nord et en Australie.
L'accord va ajouter 28 nouvelles destinations nord-américaines au réseau de Qantas au départ du hub d'American à Dallas / Fort Worth International Airport (DFW).
En retour, American apporsera ses codes sur les vols domestiques de Qantas au départ de Brisbane vers Adélaïde, Canberra, Cairns, Melbourne et Perth.
En outre, le 16 mai, Qantas lancera un nouveau vol direct entre Sydney et Dallas qui sera opéré quatre fois par semaine. Un vol également en partage de codes avec American.
La nouvelle route offrira des correspondances vers 28 destinations à partir de Dallas et offrira en retour aux voyageurs américains un accès facile à l'Australie.
Dans le cadre de l'accord, les membres des programmes de fidélisation des deux compagnies, AAdvantage d'American Airlines et Qantas Frequent Flyer, pourront accumuler et échanger des miles sur les réseaux des deux compagnies.
Rob Gurney, le dirigeant du groupe Qantas Airlines, a indiqué: «avec l'ajout de 28 nouvelles villes en partage de code depuis Dallas, nous totaliserons 54 destinations au départ de cette ville en mai: un choix sans précédent et pratique pour les Australiens en visite aux Etats-Unis. De même, l'industrie australienne du tourisme aura l'opportunité de développer l'énorme marché potentiel de touristes américains».