Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas lancera un vol Londres-Sydney en A380

qantas1.jpgQantas a annoncé qu’il comptait ajouter le géant européen A380 sur la liaison Londres – Sydney d’ici le 16 janvier 2009. Les voyageurs d'affaires et touristes européens pourront ainsi testerl'A380 et comparer les services offerts avec ceux de SingaporeAirlines.

 

 

Le transporteur a pris possession de son avion A380 la semaine dernière. Il mettra l’appareil en service sur la liaison Melbourne - Los Angeles à compter du 20 octobre, suivi par la liaison Sydney - Los Angeles à partir du 24 octobre.


La bonne nouvelle pour les passagers basés sur le sol britannique est que Qantas opérera également l’A380 sur la liaison Londres-Sydney (via Singapour) dès le 16 janvier de l’année prochaine. Seront concernés les vols QF31 etQF32 des mardis, vendredis et samedis. L’A380 de Qantas se retrouvera ainsi côte à côte avec celui de Singapour Airlines qui assure la liaison Londres – Singapour désormais deux fois par jour.
Ayant sans doute pris en compte les précédents retards de livraison de l’A380, Qantas a publié sur son site un avertissement à  l’égard de ses passagers selon lequel « Au cas où un changement d’avion s’avérera nécessaire, un appareil de remplacement pourra assurer le transport des passagers sur ces itinéraires. »


Lors de la livraison du premier A380 à Qantas, Tom Enders, PDG d’Airbus, a toutefois répété que l’avionneur tiendra son objectif de 12 livraisons d’A380 cette année, comme prévu dans le calendrier révisé : « Je suis prêt à parier que nous livrerons plus de 10 et même plus de 11 appareils. »

 

Plus d'informations sur le site de Qantas

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?