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A l’occasion de l’inauguration du vol direct Londres-Perth, le CEO de Qantas a réaffirmé qu’un vol Paris-Perth était à l’étude mais qu’une décision ne sera pas prise avant mars 2019…

Le vol direct le plus long au monde sans escale, Perth-Londres, a été lancé avec succès le 24 mars dernier par Qantas. Le vol a été opéré en B787 et a duré 17H20 sur une distance de 14498 km. L’avion transportait 200 passagers et 14 membres d’équipage. Il a décollé à 19H samedi soir de Perth pour atterrir à 5 heure du matin à Londres. Malgré sa durée les horaires sont pratique puisque les passagers passent la nuit dans l’avion et arrivent le matin à Londres grâce au décalage horaire.

« C’est un vol historique qui ouvre une nouvelle ère dans le monde du voyage. Pour la première fois, l’Australie et l’Europe ont un lien aérien direct. La route Kangourou d’origine était composée de 7 stops et durait 4 jours en 1947. Désormais nous avons un lien aérien direct » a déclaré Alan Joyce le CEO de Qantas.

En terme de réservations, la « réponse au vol a été formidable autant pour l’attention qu’il a reçu que pour les réservations » a affirmé Alan Joyce.

La compagnie a notamment particulièrement travaillé pour le bien-être des passagers du fait des 17 heures de vol. « Boeing a conçu le Dreamliner pour réduire les effets du jetlag, des turbulences et du bruit. Nous avons encore amélioré les choses grâce eau design de notre cabine, en offrant plus d’espace dans toutes les classes, des écrans de divertissement plus grands et plus d’espace pour les bagages. Nous avons travaillé avec l’université de Sydney pour créer un menu qui aide le corps à faire face au jetlag et à encourager le sommeil » a-t-il assuré.

Les réservations ont pour le moment très bonnes alors qu’en avril le taux de remplissage atteint 90% : 60% viennent de Perth et 40% des autres villes a-t-il déclaré lors d’une conférence.

Qantas va étudier la profitabilité du vol Perth-Londres chaque mois avant de faire un point global en mars 2019. A cette date la compagnie pourrait annoncer le lancement d’un vol Paris-Perth puis d’un vol Francfort-Perth si les bons résultats sont au rendez-vous.

Si Qantas lance un vol Paris-Perth, cela devrait totalement bousculer le marché aérien entre les deux pays d’autant et mettre le focus sur l’ouest de l’Australie une zone encore peu visitée par les voyageurs français.

www.qantas.com

Londres-Perth en Chiffres :

- Le vol QF9 est opéré par 4 pilotes pour le vol de 17H avec un ou deux pilotes se reposant à tout moment.

- le vol suivra différentes routes en fonction des vents ppour être plsu efficace. Qanats a étudié une décennie de vents saisonniers pour préparer ce vol.

- avec 14498 km le vol LodnerS_perth est le 3ème plus long en opération. C'est le plus long vol en Dreamliner

- le QF9 emporte 110000 litres de kérosène soit environ 20% de moins qu'un avion d'ancienne génération de taille similaire.

- avec 236 passagers l'avion est configuré avec moins de sièges qu'en moyenne alors que de nombreuses compagnies configurent le Dreamlienr avec plus de 300 sièges.

- la pression en cabine du Dremaline rest de 600 pieds contre 8000 pieds pour les aviosn d'ancienne génération.

- les menus ont été conçus pour hydrater, aider à dormir et réduire le jetlag.

- il y a 210000 objet chargés dans le B787 pour chaque vol entre Perth et Londres dont 330 sachets à thé et des centaines de biscuits au chocolat.

-en 1947, un vol retour entre Sydney et Londres coutait 525 £ et le salaire moyen était de 7£. Aujourd'hui le salaire moyen est de 1600 $ et un vol retour coute 1300$. On voit bien que grâce à l'élévation du niveau de vie les voyages se sont concidérablement démocratisés.

londres perthvolinaugural

  

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