Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas met à terre un A380 suite à la découverte de fissures

qantas1

Qantas vient de mettre à terre l’un de ses A380 suite à la découverte de fissures sur ses ailes suite à une inspection. L'A380 avait fait face à de sévère turbulences en janvier dernier.

«Des fissure s mineures ont été découvertes sur les ailes» a indiqué la compagnie qui est en liaison avec Airbus pour les réparer. «Nous suivrons les indications d’Airbus pour les actions à mener. Nous espérons cependant remettre en service l’avion d’ici une semaine» a précisé la compagnie.

Ces fissures ont été découvertes alors que l’avion a traversé de sévères turbulences en janvier 2012.Qantas a indiqué que ces fissures étaient différentes de celles plus sérieuses de type 2 qui avaient décidé l’European Aviation Safety Agency (EASA) a émettre une directive aux compagnies pour qu’elle fassent des inspections d’urgence. «Jusqu’à ce jour des fissures de type 2 n’ont pas été découvertes sur les A380 de Qantas»a déclaré la compagnie australienne.

On ne sait pas encore si la découverte de ces fissures va affecter les vols des A380 de Qantas et la compagnie n’a pas indiqué si un autre appareil serait utilisé en remplacement pendant son indisponibilité.

www.qantas.com.au

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?