Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas réduit encore ses capacités pour faire face à la crise

qantas2_a380.jpg

La compagnie australienne va supprimer en capacité de transport l'équivalent de 10 avions pour optimiser sa rentabilité.

Dans un communiqué paru ce jour, la compagnie aérienne Qantas vient d'annoncer qu'elle allait prendre des mesures de réductions de capacité pour faire face à la crise. Qantas a décidé de ne plus louer deux Airbus A320-200 et de modifier la configuration de ses avions existants pour libérer en sièges l'équivalent de "six Boeing 747-400, trois Boeing 767-300 et un Boeing A320-200".

Ces mesures sont mises en place dès maintenant et devraient être finalisées d'ici mi-2010. La compagnie australienne va également arrêter ses plans de développement sur son marché intérieur.

"Nous devons prendre de telles mesures, car nous sommes entrés dans une période où il est difficile de faire des prévisions. Par ailleurs, le marché international a ralentit dernièrement" a déclaré le président executif de Qantas, Mr Geoff Dixon.

La compagnie a par ailleurs affirmé avoir bénéficié de la baisse des cours du pétrole récemment : sa facture pétrole sera toutefois supérieure de 750 millions de dollars à celle de l'an passée!

La mise en service de l'A380 sur les vols Londres - Sydney n'est cependant pas remise en question. Qantas devrait prendre livraison de deux A380 en décembre et le premier vol Londres-Sydney devrait décoller en janvier prochain.

Qantas a inauguré son premier vol opéré via un A380 le 20 octobre dernier  entre Melbourne et Los Angeles.  

Malgré la crise, Qantas recherche cependant des opportunités de croissance comme le montre la mise en service d'un vol Sydney - Buenos Aires qui a débuté lundi 24 novembre 2008.

Plus d'informations sur le site de QANTAS.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?