Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas remet en service ce week-end ses A380 vers Londres

qantas1

Qantas, la compagnie aérienne australienne va opérer à nouveau ses vols en A380 vers Londres ce week-end, uniquement au début entre Londres et Sydney.



Qantas a mis à terre sa flotte de 6 A380 au début du mois suite à un incident sur l'un de ses moteurs Rolls Royce Trent 900.

La compagnie a indiqué «que la décision de remettre en service les A380 a été prise après un programme d'inspection intensif réalisé en coordination avec Airbus et Rolls Royce».

L'A380 sera remis en service entre Sydney et Londres via Singapour (vol QF31) le samedi 27 novembre.

Qantas a indiqué «que d'autres A380 seront remis en service et que Qantas allait étudier quand et comment cela serait le plus adéquat».

«Conformément à l'approche conservatrice de la compagnie vis à vis de la sécurité opérationnelle,  Qantas a volontairement suspendu ses A380 sur les routes qui requièrent une puissance maximum des réacteurs et fera de même jusqu'à ce que d'autres tests soit effectués ou que des changements soient réalisés sur les réacteurs».

Qantas a précisé que cela serait une décision «opérationnelle» et qu'elle ne sera pas prise en fonction d'une directive d'un constructeur. Les pilotes devront pouvoir avoir accès à la puissance maximum des réacteurs pendant le vol s'ils le souhaitent.

Qantas doit prendre livraison de deux A380 supplémentaires avant la fin de l'année et de deux autres en 2011.

Qantas a précisé que l'A380 qui avait été impliqué dans l'incident moteur est resté à Singapour «pour une enquête officielle de l'Australien Safety Bureau».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?