Partagez cet article :

La compagnie australienne pourrait lancer en 2017 un vol direct entre Londres et Perth: ce sera alors le plus long vol direct au monde…

perth australie

Selon le président de Qantas, Alan Joyce, cité par Air Transport World, la compagnie australienne pourrait «ouvrir un vol direct entre l'Australie et l'Europe pour la première fois» dès 2017. Elle pourrait utiliser à cet effet un B787-9, qui doit être livré cette année là.

Qantas est connue depuis longtemps pour sa route Kangourou qui relie Londres à l'Australie. Mais par la passé Qantas a toujours effectué des stops à Singapour. Depuis 2013, ses vols font un stop à Dubai suite au partenarait mis en place avec Emirates en 2013.

Aujourd'hui Qantas propose uniquement des vols vers Londres Heathrow au départ de Sydney et Melbourne via un stop à Dubai. Le vol Perth-Londres complétera parfaitement l'offre de la compagnie d'autant que la ville de Perth et sa région sont en pleine croissance au niveau économique.

Du fait du long rayon d'action du B787-9, il est désormais possible d'opérer une telle route via un vol direct, même si la distance pourrait rebuter certains voyageurs.

Il y a 14500 km entre Londres et Perth soit 650 km que le plus long vol opéré actuellement (par Emirates) et qui relie Dubai à Panama City.

www.qantas.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut