Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas va réduire le nombre de sièges en première classe

qantas-main
La compagnie australienne Qantas va réduire drastiquement le nombre de sièges dans sa cabine de première classe dans le cadre d'un programme de rénovation de 250 millions de dollars de sa flotte long-courrier.

Selon un article paru dans le quotidien Australian Financial Review, Qantas va conserver sa cabine de première classe uniquement sur ses vols entre Los Angeles et Londres et va réduire le nombre d'avions avec des cabines première de 30 à 12.

En réduisant l'espace dédié à sa première classe, Qantas pourra augmenter jusqu'à 20 pour cent ses sièges en classe économique.

La baisse de la demande en première classe durant la crise économique a affecté toutes les compagnies aériennes de la région.

La nouvelle configuration signifiera qu'il n'y aura plus de cabine première sur sa flotte de  Boeing 747-400, la première classe sera uniquement conservée au sein d'une douzaine d'Airbus A380.

Qantas  n'a pas confirmé ou nié cette information mais a publié le communiqué suivant aux médias : « nous étudions un certain nombre de changements au sein de notre flotte de 747-400 et nous sommes toujours en discussion avec des fournisseurs et des fabricants.

Nous avons expliqué dernièrement que Qantas étudie un certain nombre d'options pour sa flotte, mais il est trop tôt pour fournir d'autres détails sur les modifications que Qantas va  apporter à l'avenir, .»

Dans une interview télévisée,  Alan Joyce le président de Qantas a dit : « La première classe a sa place mais de façon différente que par la passé. »


Plus d'informations sur le site www.qantas.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?