Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways double ses capacités vers Berlin

qatar-airways-oneworld

La compagnie aérienne du Qatar va doubler ses capacités vers et au départ de Berlin à compter du 1er décembre 2013.

A partir du 1er décembre les vols de Qatar AIrways vers Berlin seront desservis en A330-200 de 272 sièges au lieu d’un A320 de 114 sièges.

Les voyageurs d’affaires pourront ainsi profiter de meilleurs sièges en Business même si cet avion n’est pas équipé de sièges s’allongeant totalement à l’horizontale.

L’A330 est équipé de 24 sièges en Business et de 248 sièges en éco contre 12 sièges Business et 144 sièges éco précédemment.

Cette offensive à Berlin est particulièrement opportune alors qu’il s’agit de la saison haute pour les voyages entre l’Europe, l’Asie du sud-est et l’Australie: par ailleurs, Qatar Airways va intégrer oneworld ce mois.

Les vols de Berlin partent en fin d’après-midi ou en soirée contre la matinée ou le début de l’après-midi au départ de Doha.

Qatar Airways reste la seule compagnie à opérer ses propres vols vers Berlin: Etihad Airways la compagnie d’Abu Dhabi propose des vols non stop via Air Berlin (elle détient une participation de 29% dans la compagnie allemande).

De son côté, Emirates ne dessert pas Berlin, mais son CEO Tim Clark a admis à de nombreuses reprises qu’il souhaiterait desservir la capitale allemande.

L’aéroport de Berlin attire des voyageurs de la capitale allemande, des métropoles voisines comme Leipzig, Dresde, Rostock, mais aussi des villes de l’ouest de la Pologne, d’où son importance qui va se renforcer avec l’ouverture prochaine du nouvel aéroport.

L'aéroport de Brandebourg est encore plus proche de la frontière polonaise que l'aéroprot actuel de Tegel: il devrait ouvrir partiellement en décembre 2013. et va permettre de renforcer considérablement l'attractivité de Berlin.

www.qatarairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?