Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways et Air Seychelles partagent leurs codes

cockpit qatar airways

Qatar Airways a conclu un accord de partage de code avec Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles.

Actuellement, Qatar Airways exploite un vol quotidien entre l'aéroport international Hamad (HIA) à Doha et l'aéroport international des Seychelles (SEZ), situé sur l'île de Mahé près de la capitale Victoria, avec une arrivée le matin et un départ le soir de Mahé.

Grâce à ce nouvel accord de partage de code, Qatar Airways placera son code sur les vols opérés par Air Seychelles entre Mahé et Praslin et permettra aux passagers de poursuivre leur voyage avec une seule réservation.

Air Seychelles a débuté ses services long-courriers en 1983 et dessert des destinations telles que Johannesburg, Maurice et Mumbai. Sur le plan intérieur, elle relie Mahé et Praslin et assure des services d'affrètement dans tout l'archipel. Elle maintient son réseau domestique avec une flotte de cinq Twin Otter TurboProps opérant entre Mahé et Praslin.

« Ce nouveau partenariat offrira aux passagers de nouvelles opportunités de connexion et un accès à des destinations uniques à partir des deux réseaux » a déclaré
le capitaine Sandy Benoiton, directeur général par intérim d'Air Seychelles.

Le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, a ajouté : « cette coopération renforcée avec Air Seychelles reest conforme à notre stratégie visant à faciliter la connectivité avec les marchés africains par le biais de partenariats. Nos deux compagnies aériennes sont ravies de travailler ensemble pour offrir aux passagers plus de choix de voyage et pour soutenir l'industrie du tourisme aux Seychelles ».

Le réseau mondial de Qatar Airways compte environ 160 destinations. En mars de cette année, le transporteur a annoncé plusieurs nouveaux ajouts à son réseau de destinations, des reprises de vols et des augmentations de fréquence. Il a confirmé sept nouvelles destinations à son réseau cette année, dont Chittagong, Juba, Kinshasa, Lyon, Medan, Toulouse et Trabzon. Il reprendra également ses vols vers 11 destinations dans le monde en 2023. Ce sont : Pékin, Birmingham, Buenos Aires, Casablanca, Davao, Marrakech, Nice, Osaka, Phnom Penh, Ras Al Khaimah et Tokyo Haneda. Pendant ce temps, le transporteur basé à Doha a annoncé 35 hausses de fréquences pour cette année vers des destinations telles que Londres Heathrow, Zurich, Manille et Düsseldorf...