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Qatar Airways et Emirates vont renforcer leurs capacités vers l'Australie afin de capturer plus de parts de marchés sur la route Kangourou, entre le Royaume-Uni et l'Australie. Cet ajout de capacités vise également à accroitre le trafic entre l'Australie et les autres pays européens.

La compagnie vise ainsi à prendre des parts de marchés face à Emirates/Qantas.

En remplaçant un B777-00LR par un B777-300ER, Qatar Airways va augmenter de 30% ses capacités sur cette route, soit 76 sièges supplémentaires chaque jour.

Les avions sont configurés en deux classes avec 42 sièges en Business et 293 sièges en classe éco.

Qatar Airways propose par ailleurs des vols quotidiens entre Doha et Perth en B777-300ER.

Parallèlement la compagnie du Qatar va utiliser son premier A380 sur la route Londres-Doha à partir de cet été. 

L’avion comprendra un total de 517 sièges dont 8 sièges en première et 52 en Business.

Il est à noter que la France fait partie des destinations étudiées pour positionner l'A380 (voir http://www.businesstravel.fr/eric-didier-qatar-airways-la-france-fait-parti-des-destinations-etudiees-pour-l-a380.html).

Les vols QR4 qui arriveront à Doha à 23H50 en provenance de Londres offriront une bonne correspondance avec un départ pour Melbourne à 00H55 (QR904) et un départ pour Perth à 2H00 (QR900).

Depuis Paris, les vols QR40 offrent également une bonne correspondance vers l'Australie avec une arrivée à 23H20 à Doha.

Autre atout pour Qatar Airways, à partir de cet l’aéroport d’Hamad à Doha devrait être mis en service, ce qui permettra de raccourcir le telps de transit pour les passagers.

De son côté, Emirates va augmenter ses capacités sur son vol Dubai-Perth opéré trois fois par semaine en positionnant un A380 au lieu d’un B777-300ER.

Par ailleurs la compagnie vient de recevoir ses 46ème et 47ème A38à et les a positionnés vers Bangkok et Melbourne.

Emirates devrait accroître encore plus ses capacités suite à la suppression de certaines services par Qnatas dans les prochaines années du fait de l’aggravation de sa perte en 2013.

Emirates vient par ailleurs de remplacer l’un de ses 3 B777-300ER volant vers Gatwick avec un A380.

Les compagnies du Golfe ne sont pas les seules à se positionner sur la route Kangooro entre l’Angleterre et l’Australie. British Airways propose un vol quotidien via Singapour vers Sydney, ainsi que Virgin Atlantic via Hong Kong.

Virgin va cependant suspendre ses vols à partir de mai du fait de la hausse de coûts et de l’augmentation du dollar australien qui ont mis à mal la rentabilité de la route.

Les compagnies asiatiques continuent à profiter de leurs avantages géographiques pour bien se positionner sur le marché australien.

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