Partagez cet article :
Qatar Airways a présenté ce jour à Roissy son nouveau salon haut de gamme accessible aux passagers Business et première…

qatar al baker roissy 2017 salon 

Ce salon d'environ 1000 M2 réservé aux passagers Premium de Qatar Airways à Roissyest beaucoup plus grand et bien plus confortable que l'ancien salon.

Il est situé au 11ème étage du terminal 1 à proximité des salons Star Alliance, Icare et Galaxy.

Il occupe les anciens bureaux de Qatar Airways et une zone auparavant destinée à la détente des passagers.

Il a fallu un an et demi de travaux pour transformer l'ensemble en un luxueux salon.

Il s'agit du 3ème salon international de Qatar Airways dans le monde après ceux de Londres Heathrow et Dubai.

Deux autres salons devraient ouvrir dans les prochains mois à Bangkok et Beyrouth a précisé Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways lors de l'inauguration.

Qatar Airways a décidé d'avoir une politique exclusive vis à vis de ce salon: il est ouvert uniquement aux détenteurs de billets Business et Première de Qatar Airways ou d'autres compagnies membres de oneworld.

Le salon devrait cependant accueillir principalement les passagers de Qatar Airways alors que peu de compagnies aériennes oneworld opèrent depuis le terminal 1, hormis Qatar Airways, Sri Lankan, TAM et US Airways (D'autres compagnies oneworld opèrent depuis le terminal 2 de Roissy comme British Airways).

Le salon offre un cadre cosy et luxueux avec une fontaine entourée de fauteuils en cuir et un sol recouvert de marbre à l'accueil.

qatar accueil salon roissy 2017

Juste après l'accueil à droite ans le couloir le Business Center comprend deux postes de travail Apple et une imprimante.

qatar salon roissy2016 8701

Le salon est lumineux et éclairé par la lumière naturelle via de grandes baies vitrées. Le design du salon est similaire à celui de Dubai même si de petites touches le distinguent comme les voiles au plafond ou les motifs qui s'apparentent à des moucharabieh.

qatar salon roissy2016 8687

qatar salon roissy2016 8698

Au milieu du couloir, avant l'espace restauration, une bibliothèque est à la disposition des hôtes face aux fauteuils avec des journaux internationaux et français.

qatar salon roissy2016 8689

L'espace restauration comprend un bar et un restaurant avec différentes zones plus ou moins privatives pour manger.

restauration qatar 2017 roissy

qatar salon roissy2016 8693

qatar salon roissy2016 8697

qatar salon roissy2016 8695

qatar salon roissy2016 8692

Le salon est par ailleurs doté de deux terrasses ce qui conforte cette impression de luxe: la première est proche de l'accueil et la seconde à proximité de l'espace restauration au fonds du salon.

 qatar salon roissy2016 8711

Ce nouveau salon est pour Qatar Airways un complément indispensable à son positionnement premium à Paris : il devrait permettre à la compagnie du Qatar de conforter sa position au départ du hub parisien alors qu'elle propose trois vols quotidiens entre Roissy et Doha avec de nombreuses correspondances depuis son hub vers l'Asie et l'Australasie notamment.

A l'occasion de cette inauguration, Akbar Al Baker a aussi confirmé le lancement de vols directs Doha-Nice à compter du 4 juillet 2017 (voir Qatar Airways annonce 14 nouvelles routes en 2017).

« Nous nous réjouissons du retour de Qatar Airways sur notre plateforme niçoise, à raison de cinq vols par semaine opérés par un gros porteur (B787-8) à compter du 4 juillet prochain. Nous espérons que le passage en vol quotidien sera autorisé par la France au plus vite.
Quatre ans après le départ forcé, c’est un juste rééquilibre pour un acteur de poids, de renommée mondiale, soutenant activement le développement de notre Territoire. La nouvelle desserte permettra de drainer encore plus de voyageurs et de marchandises venus du Golfe, d’Océanie, d’Afrique et d’Asie (de/vers la Côte d’Azur) ; tout en renforçant la portée internationale de notre réseau long-courrier sur des destinations exclusivement desservies par Qatar Airways» a déclaré Dominique Thillaud, Président du Directoire d’ Aéroports de la Côte d’Azur suite à cette confirmation.

Parallèlement à la France, la compagnie continue de se développer aux Etats-Unis où elle va lancer un vol vers Las Vegas au départ de Doha à compter du 8 janvier 2018.

Il est à noter que Qatar Airways va par ailleurs dévoiler le nouveau siège Business de ses avions long-courrier à l'occasion du salon ITB de Berlin qui aura lieu en mars 2017.

www.qatarairways.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: