Qatar Airways s'apprête à remplacer sa ligne Doha-Newark (via Genève) par un service quotidien sans escale à destination de JFK. Un lancement prévu pour le 26 octobre.
Le service sera assuré par les nouveaux Boeing 777-300 de Qatar, composés notamment en classe business de sièges à position couchée (42 sièges larges de 198 cm dans une configuration 2-2-2). Les appareils proposeront également le système de divertissement de bord nouvelle génération de la compagnie aérienne.
Ce changement va permettre de réduire le temps de vol entre Doha et New York de 17 heures à environ 13,5 heures avec un départ de Doha QR083 à 8h20 et une arrivée à JFK à 15h. Le vol de retour QR084 quittera New York à 22h35 pour atterrir à Doha le lendemain à 19h10.
Par conséquent, le nouveau service de Qatar Airways, Genève-Newark, va être abandonné. Cependant, le transporteur affirme que ses vols Doha-Genève vont voir leur capacité augmenter puisque l'itinéraire va devenir un service uniquement dédié à la ville suisse, assuré par un Airbus A330. Qatar s'apprête également à annoncer des vols plus fréquents en provenance de Doha à la fois pour Zurich et pour Genève dès 2009.
Qatar Airways lancera aussi, à partir du 10 décembre, des vols sans escale entre Doha et Houston.
Pour plus d'informations, consultez le site qatarairways.com .