Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways retarde le lancement de son vol Doha Houston

qatar_airways_logo.jpgQatar Airways ajourne  le lancement de son vol direct de Doha à Houston vols à l'année prochaine, en raison de la grève en cours  chez Boeing.



Le transporteur devait lancer ce vol le 8 décembre en opérant de  nouveaux Boeing 777-200LR. Les premiers aéronefs devaient être livrés début  novembre. Mais la grève des machinistes apporte trop d'incertitudes. Qatar a donc décidé de retarder le lancement au 30 mars 2009.

Al Baker, président de Qatar Airways  a déclaré :

"Nous ne pouvons pas opérer la nouvelle route vers Houston  comme prévu en raison d'événements regrettables chez Boeing. Nous avons décidé de déplacer la date de lancement à un moment plus favorable en mars de l'année prochaine. De cette façon, nous serons  assurés de disposer des avions long-courriers pour ce vol.
Nous sommes résolus à lancer ce vol vers Houston et nous avons travaillé sans relâche pour cela au cours des derniers mois, en fournissant d'intenses efforts et  beaucoup d'énergie pour préparer ce  lancement en décembre.

"Qatar Airways va prendre toutes les mesures nécessaires pour contacter les passagers qui ont réservé des billets à destination et en provenance de Houston et  les aider à trouver d'autres moyens de transports alternatifs".

Qatar affirme que le lancement de son vol Doha-New York JFK doit toujours être lancé le 26 octobre.  Boeing a assuré  que le quatrième 777-300ER destiné à être utilisé sur cette route, sera livré à temps .

La grève de  Boeing  a affecté un certain nombre de transporteurs, V Australia a dû retarder son lancement, et Ryanair a annulé des vols vers  Birmingham en raison d'un retard de livraison d'avions (voir notre article la-compagnie-aerienne-v-australia-retarde-son-lancement).

Pour de plus amples informations, visitez le site qatarairways.com .

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :