Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La compagnie aérienne V Australia retarde son lancement

v_australia.jpgV Australia, la compagnie internationale du groupe Virgin Blue a décidé de reporter son lancemnt suite à un mouvement de grève à l'usine Boeing de Seattle.

 

Le transporteur aurait dû commencer ses vols directs de Sydney à Los Angeles le 15 Décembre prochain. Du fait de la grève de ses employés à son usine de Seattle, Boeing ne pourra plus  garantir la livraison de ses avions à temps. V Australie a commandé  trois avions Boeing 777-300ER qui sont  "à un stade avancé de fabrication" à l'usine de Seattle.

En conséquence, la compagnie aérienne a repoussé son lancement au 28 février 2009, quelques jours seulement avant l'ajout d'une seconde route de  Brisbane à Los Angeles. V Australia est en train de contacter les clients qui avaient réservé des vols pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An période, et dit que si le conflit est résolu "à court terme", il va permettre de respecter le calendrier de lancement.

V Australia a été formée suite à un accord de ciel ouvert entre les États-Unis et l'Australie. La compagnie commercialisera des avions configurés en trois classes :  économie, économie prime et affaires à travers le Pacifique.

Le grève chez Boeing (qui implique des membres de  l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale), est en cours depuis plus d'un mois maintenant.


Elle  a également obligé la compagnie aérienne low cost Ryanair à annuler 21 vols à destination et en provenance de Birmingham en raison du retard de livraison d'un Boeing 737.

Pour de plus amples informations, visitez le site vaustralia.com.au, boeing.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS