Partagez cet article :
La compagnie aérienne accélère son programme d'expansion avec de nouvelles routes vers Nice, Skopje, Prague et Sohar cet été…

Qatar Airways va inaugurer le 8 août prochain une nouvelle route vers Sohar à Oman puis une route vers Prague le 21 août. Ces deux routes seront opérées en A320 configurés avec 12 sièges en Business et 132 sièges en classe économique. Qatar Airways doit aussi inaugurer des vols vers Skopje ce mois.

Mais la nouvelle la plus importante pour les voyageurs français est la réouverture de la route Nice-Doha avec 5 vols par semaine en B787-8 à partir du 4 juillet. Les cabines des B787-8 sont équipées de 22 sièges Business et de 232 sièges en classe économique.

Le vol Qatar Airways QR 53 assuré par un Boeing B787 Dreamliner a décollé de l'Aéroport International Hamad de Doha le 4 juillet à 7h45 (heure de Doha) et a atterri à l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur à 13h05 (heure locale).

qatar airways inaugurationnice

Le B787 a été accueilli par Monsieur Jonathan Harding, Senior Vice President Europe de Qatar Airways ainsi que par Monsieur Dominique Thillaud, Président du Directoire Aéroports de la Côte d’Azur. Ceux-ci étaient également accompagnés par Monsieur Didier Monges, Directeur d’exploitation de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur, Madame Jennifer Salles Barbosa, Présidente de la commission tourisme au conseil régional PACA et par Monsieur Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice.

«Nous sommes ravis de lancer une ligne directe entre Doha et Nice. Cette nouvelle route est un signe de notre perpétuel engagement à faciliter les conditions de voyage de nos passagers, tant en France qu’à travers le  monde. Avec cinq vols par semaine opérés entre ces deux villes, les passagers du sud de la France et de l’étranger auront désormais l’opportunité d’être connectés à plus de 150 destinations à travers le monde en passant par l'Aéroport International Hamad de Doha, le seul hub classé cinq étoiles dans la région du Golfe » a déclaré Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways.

Qatar Airways revient à Nice après 4 ans d'absence. La compagnie viendra concurrencer Emirates, la compagnie de Dubai, qui a justement positionné un A380 ce week-end à Nice pour contrer l'arrivée de Qatar Airways.

De son côté, Etihad, la compagnie d'Abu Dhabi (qui fait partie des Emirats Arabes Unis comme Emirates) a également positionné un A380 ce week-end entre Paris et Abu Dhabi.

La compagnie a indiqué qu'elle avançait le lancement de ces routes « dans le cadre de sa stratégie d'investissement et de croissance ».

Cet essor intervient alors qu'un blocus de 4 pays vis à vis du Qatar a été mis en place il y a quelques semaines. Malgré ce blocus Qatar Airways a précisé que « ses opérations se déroulaient normalement ».

Les pays imposant le blocus ont donné cette semaine au Qatar de nouveaux délais pour se conformer à une liste de recommandations. Le Qatar a remis sa réponse lundi à ses voisins via le médiateur koweïtien. On a par ailleurs appris ce jour que la Qatar allait relever de 30% sa production de gaz alors que Total a signé un accord important avec un pays voisin cette semaine.

Qatar Airways a lancé des vols vers Dublin en juin. D'autres ouvertures sont prévues en 2017 et 2018 dont Las Vegas, Canberra et Rio de Janeiro.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: