Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Emirates et Etihad viennent d'inaugurer ce week-end des vols en A380 vers Paris et Nice…

 Nice est devenue ce week-end le deuxième aéroport français à accueillir l'A380 après Roissy: l'A380 d'Emirates a touché le tarmac de l'aéroport de Nice ce week-end. L'A380 sera opéré chaque jour entre Nice et Dubai en remplacement du B777-300ER utilisé jusqu'à présent sur cette ligne. Cela représente une augmentation des capacités de 44%.

L'aéroport a investi pour accueillir l'A380 en élargissant les accotements pour que les réacteurs n'emportent pas d'herbe et a installé des passerelles à double pont (depuis quelques années déjà).

« Traditionnellement, la Côte d’Azur enregistre un pic de fréquentation de la clientèle du Moyen-Orient à très forte contribution au cœur de l’été : 45% des séjours annuels sont effectués en juillet-août. Cet événement est donc une excellente nouvelle pour les professionnels du tourisme de notre destination qui, avec 50% de fréquentation internationale, continue de se distinguer régionalement et nationalement. Ainsi, 28% de notre clientèle étrangère est d’ores-et-déjà non européenne (1,6 million de visiteurs annuels). Gageons qu’avec cette hausse de capacité de 44%, cette affluence devrait encore progresser et contribuer à consolider notre position de leader des destinations régionales touristiques internationales en France. Avec 7200 sièges proposés chaque semaine, la liaison quotidienne avec Dubaï - premier aéroport pour le trafic intercontinental au monde avec d’excellentes connexions vers l’Asie et l’Australie notamment (154 destinations) - représente un très fort et stratégique potentiel de développement pour le territoire azuréen, qui accueille déjà chaque année plus de 500 000 visiteurs originaires du Moyen-Orient, de Chine, d’Asie, du Japon et d’Australie, soit plus de 1 300 visiteurs par jour pour notre destination » a déclaré l'aéroport de Nice.

EMirates propose un total de 32 vols depuis la France vers Dubai dont 20 vols hebdomadaires en A380 depuis Paris, 7 vols hebdomadaires en A380 depuis Nice et 5 vols hebdomadaires en B777-300 depuis Lyon.

Etihad lance parallèlement des vols en A380 entre Abu Dhabi et Paris

Alors qu'Emirates est la compagnie de Dubai, sa compagnie soeur Etihad d'Abu Dhabi mise également sur l'A380 (Abu Dhabi et Dubai sont deux émirats membres des Emirats Arabes Unis).

etihad a380 cabine

Etihad vient de mettre en service l'A380 sur la route Paris-Abu Dhabi ce week-end. Alors que la compagnie ne souhaitait le proposer initialement que durant la période été, l'A380 sera finalement opérationnel toute l'année entre les deux villes. Paris est l'une de nos routes les plus fréquentées et performantes d'Europe.

etihad a380 paris

Le déploiement de ce service amélioré profitera aux voyageurs en provenance et à destination d'Abu Dhabi et de nos villes les plus prisées à travers l'Asie et l'Australie. Nous sommes persuadés que nos hôtes voyageant de et vers Paris apprécieront le confort et les services à bord de notre A380. Faire voler notre avion phare vers la France permet de répondre à la demande croissante et de satisfaire les attentes de nos clients en recherche d'une expérience de voyage toujours meilleure » a déclaré Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d'Etihad Airways.

Hormis Paris, Etihad propose des vols en A380 vers Londres, Sydney, New York et Melbourne.L'A380 d'Etihad Airways dispose d'une capacité totale de 496 sièges - jusqu'à deux hôtes dans The Residence, neuf First Apartements, 70 Business Studios et 415 Economy Smart Seats.

Etihad a par ailleurs reçu une nouvelle très positive ce week-end. Nous avons été l'un des premiers médias français à indiquer hier que les Etats-Unis avaient levé l'interdiction du transport des PC en cabine pour les vols au départ d'ABu Dhabi vers les Etats-Unis.

Horaires des vols Paris-Abu Dhabi en A380: le vol EY32 quitte Paris Charles de Gaulle à 10h40, pour arriver à 19H30 à Abu Dhabi (tous les horaires indiqués sont en heure locale). Le vol retour EY31 décolle d'Abu Dhabi, capitales des Emirats Arabes Unis à 02h15, pour arriver à Paris à 07h50. Les autres vols quotidiens sont opérés en B777-300ER : le vol EY37 quitte Abu Dhabi à 9H10 pour se poser à Roissy à 14H35. LE vol EY38 quitte Paris chaque jour à 21H50 pour se poser à Abu Dhabi le lendemain à 6H40.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut