Partagez cet article :

a380-800-qatar-airways

Qatar Airways devrait inaugurer ses premiers vols en A380 entre Doha et Paris à compter du 3 juillet 2014 vient-on d’apprendre.


Après avoir opéré son premier A380 vers Londres le 17 juin, Qatar Airways utilisera son second A380 pour lancer des vols vers Paris le 3 juillet 2014.

L’A380 de Qatar Airways sera mis en service avec les numéros de vol QR39 et QR40.

Le vol QR39 part de Doha à 8H22 pour se poser à Paris Roissy au terminal 1 à 14H25.

Le vol retour QR40 quittera Paris à 16H pour se poser à Doha à 23H20.

Le directeur France de Qatar Airways, Eric Didier, nous avait indiqué que la France faisait partie des destinations étudiées pour l'A380 (voir http://www.businesstravel.fr/eric-didier-qatar-airways-la-france-fait-parti-des-destinations-etudiees-pour-l-a380.html).

«C'est encore une étape importante pour notre compagnie aérienne alors que nous accueillons ce nouvel avion au sein de notre flotte en fort développement. Cet avion sera opéré sur la route Paris-Doha, équipé de cabines personnalisés et de services 5 étoiles: il va imposer de nouveaux standards de confort pour nos passagers qui profiteront de notre nouveau hub d'Hamad International...» a déclaré Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways.

Les A380 de Qatar Airways sont configurés en 3 classes (première, business et éco) avec des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale en première (pitch de 90 pouces) et en business.

Qatar Airways sera la 11ème compagnie aérienne à opérer l'A380.

Qatar Airways avait révélé la nouvelle Première de ses A380 à l'occasion du salon ITB de Berlin : voir http://www.businesstravel.fr/qatar-airways-devoile-la-premiere-de-ses-a380-a-l-itb.html.

La Première comprendra 8 sièges, «les plus spacieux au monde selon la compagnie». Chaque siège sera espacé de 90 pouces et se transformera en un lit s’allongeant totalement à l’horizontale. L’écran du téléviseur sera également le plus large au monde avec 26 pouces.

Les passagers voyageant en classe Première et Business pourront par ailleurs profiter d'un salon et d'une salle de bain chic sur les A380 a indiqué la compagnie du Qatar récemment.

La compagnie doit par ailleurs changer de hub à compter du 27 mai : elle déménage ses vols de Doha International vers le nouvel aéroport ultra-moderne d'Hamad International qui compte 6 portes dédiées pour les A380.

www.qatarairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut