Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Renaissance : des hôtels qui ont une âme!

renaissance-new-york-hotel57La marque Renaissance du groupe Marriott vient de fêter l'ouverture de deux hôtels à New York et Paris. Les hôtels Renaissance visent à séduire les voyageurs curieux en capturant l'essence de chaque ville. Tout un programme!

Les hôtels Renaissance sont tout sauf des lieux standardisés. «En créant la marque Renaissance Hotels nous avons voulu capturer l'essence de chaque ville en offrant une nourriture locale, un design propre à chaque hôtel et des experts prêts à conseiller nos hôtes sur les meilleurs endroits d'une ville» s'est félicité René Mooren, vice-président en charge des ventes et du marketing chez Marriott pour l'Europe Continentale.


Le groupe Marriott vient d'inaugurer deux propriétés Renaissance emblématiques : l'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe et le Renaissance New York 57 à New York (en photo en introduction).


La marque Renaissance a été créée par le groupe Ramada en 1982 puis a été rachetée par Marriott en 1997. Le groupe hôtelier américain a alors décidé de transformer l'image de cette marque.

« Les hôtels Renaissance s'adressent aux voyageurs d'affaires qui veulent découvrir le lieu où ils séjournent et ne pas loger dans une chambre identique partout où ils voyagent. Nos hôtels visent à concilier travail et découverte» explique René Mooren.


renaissance-moscouEt il est vrai que l'hôtel Paris Arc de Triomphe avec sa superbe façade moderne en forme de vagues ou l'hôtel Renaissance Moscou (en photo ci-contre) ont peu en commun en terme décoration, avec les hôtels historiques comme l'hôtel Renaissance Imperial Riding School à Vienne (ci-dessous)  ou l'hôtel Renaissance London Saint Pancras logé dans un immeuble du 19ème siècle.

Les hôtels Renaissance ont ainsi chacun leur propre âme et proposent de la nourriture locale.

Toujours dans cette idée de faire découvrir une ville, 3 à 4 experts sont capables de proposer des bons tuyaux sur les expositions, les lieux à ne pas manquer aux hôtes.

imperial-renaissance-vienne


La marque Renaissance compte aujourd'hui 140 hôtels dans 28 pays.

24 nouveaux hôtels devraient être inaugurés dans les prochains 36 mois dont 4 hôtels en Europe  Continentale: le Renaissance Malmoe en Suède (ouverture en 2010), le Renaissance Moscou Monarch (2010), le Renaissance Zurich Est (2011), le Renaissance Budapest (2011) et un hôtel au Royaume-Uni, le Renaissance London Saint Pancras.


Au total 2 milliards d'euros auront été investis (principalement par les propriétaires des hôtels) pour faire renaître cette marque.


Il est à noter qu'un nouveau site web a été lancé le 17 septembre dernier pour mettre en avant les hôtels Renaissance: www.renaissancehotel.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS