Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Richard Branson fête les 25 ans de son vol Londres Miami

virgin-richard-branson-miami

Virgin Atlantic vient de fêter le 25ème anniversaire du lancement de son premier vol entre Londres Heathrow et Miami.L'événement a eu lieu à Miami Beach, où Richard Branson a voulu rejouer une scène de la série Miami Vice: une course poursuite en hors-bord avec le modèle Karolina Kurkova de Victoria.

S'exprimant à cette occasion Branson a déclaré: «Miami et Virgin sont synonymes de plaisir. Nos passagers aiment venir à Miami: il a quelques-uns des meilleurs night-clubs au monde, de grands restaurants et des plages. Nous avons toujours pensé que cela serait un bon mariage, et il dure depuis 25 ans.»

Richard Branson a également profiter de la fête pour dévoiler la nouvelle route de Virgin vers Cancun et pour parler d'autres routes: « le vol vers San Francisco est satisfaisant car Virgin America est basée là-bas maintenant. Los Angeles va bien aussi. Tokyo souffre suite au séisme et cela a été difficile. Mais nous ne voulons abandonner aucune route que nous desservons et il y a de nombreuses destinations vers lesquelles nous pourrions voler:  Bangkok, Atlanta, Singapour et la Malaisie si les questions concernant les droits de trafic sont résolues.»

Richard Branson a également évoqué la situation à Londres: «la difficulté est que vous avez le maire de Londres qui pousse la construction d'un nouvel aéroport ce qui prendrait 20 ans: c'est juste une patate chaude politique. Il nous faut un gouvernement qui ait une bonne majorité et le courage pour pousser ce projet...»

Richard Branson a également réitéré son désir de garder le contrôle de la compagnie aérienne, alors que des rumeurs indiquent qu'il serait prêt à vendre une partie de sa participation dans le transporteur: «je ne vendrais certainement la totalité (ndlr: du capital). Virgin Atlantic est mon beau bébé de 27 ans: je l'ai vue grandir aux côtés de ma fille et je vais encore être impliqué jusqu'à ce que je vieillisse. Je pense que s'il y avait une alliance stratégique à faire et qu'ils voulaient prendre une participation, Singapore Airlines serait ouverte, pas moi (ndlr: Singapore Airlines est actionnaire dans la compagnie). S'il y avait une alliance fantastique sur la table et qu'il soit logique de diluer mes parts alors j'en tiendrais certainement compte, mais ce ne serait pas mon choix préféré. Il est probable cependant que je resterais le tout premier actionnaire.»

Au regard des photos prises lors de l'événement, il semble que Richard Branson prenne toujours autant de plaisir à jouer son rôle de président de la compagnie: il est vrai que de nombreux hommes prendraient bien sa place dans les bras de Karolina Kurkova!

Il est à noter que Virgin a lancé récemment son premier avion A330 équipé d'un nouveau système de divertissement en vol.

Plus d'informations: www.virginatlantic.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :