Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
royal-jordanian.jpg
La compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines, membre de l'alliance Oneworld a présenté son offfre de téléphonie mobile embarquée.

Les voyageurs de Royal Jordanian peuvent désormais utiliser leurs téléphones mobiles pour émettre et recevoir des appels en l'air, et envoyer ou recevoir des SMS et MMS. Les passagers équipés d'un  smartphone peuvent également envoyer des e-mails et accéder à l'internet.

Ce service de téléphonie mobile est actuellement disponible sur un seul avion de la compagnie aérienne du Moyen-Orient, un A319 neuf qui vole vers de l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Inde. L'offre de téléphonie mobile de Royal Jordanian  sera déployée dans l'enesemble de sa flotte  A320  à l'avenir.

Samer Majali, président et chef de la direction de Royal Jordanian a déclaré à propos du nouvel avion  A319 : "C'est la première fois qu'un avion de Royal Jordanian est équipé de son propre mini-réseau cellulaire, de sorte que les téléphones à bord peuvent  communiquer à faible puissance, ce qui ne compromettent pas la sécurité des vols. Une liaison satellite transmet des signaux à destination et en provenance du sol. "

Pour émettre un appel, les passagers utilisent leurs téléphones de la même manière qu'au, en composant le 00 (indicatif international) suivi du code du pays et du numéro du destinataire. Le coût de l'appel est facturé au prix de l'itinérance internationale. Les passagers sont ensuite facturés par leur opérateur de téléphonie mobile de retour chez eux.

Le service de téléphonie mobile de Royal Jordanian (fourni par le forunisseur de solutions de communications OnAir ) peut être utilisé une dizaine de minutes après le décollage jusqu'à ce que dix minutes environ avant l'atterrissage. Des indicateurs lumineux et le personnel de cabine informent  les passagers de la mise en fonctionnement  du service.

Royal Jordanian Airlines rejoint les nombreuses  compagnies  aériennes qui ont lancé des services de téléphonie mobile à bord. Ryanair a lancé son service au début de ce mois (voir notre article  Ryanair lance son offre de telephonie mobile a bord de ses avions ).   Emirates a lancé son service en mars l'année dernière (voir notre article  Emirates : des appels telephoniques en plein vol), et British Airways a récemment annoncé qu'elle offrira des services de données mobiles sur son vol 100 classe affaires entre  Londres à New York.


Pour plus d'informations, visitez le site Royal Jordanian.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut