Partagez cet article :
ryanair.jpgLa compagnie aérienne « low cost » Ryanair, a décidé d’augmenter ses frais d’enregistrement dans les aéroports et de gestion des bagages. Une mauvaise nouvelle pour les touristes et les voyageurs d'affaires.

A partir du lundi 23 janvier, les passagers ayant  réservé un vol Ryanair devront payer 4 euros pour l’enregistrement à l’aéroport (2,7 euros auparavant) et 8 euros pour chaque bagage (contre 6,70 euros auparavant). Cela signifie que les passagers qui ne peuvent pas enregistrer leurs bagages en ligne devront payer un total de 12 euros par vol en supplément.

« Ryanair veut encourager les passagers à transporter des bagages à main, ce qui leur permet d’utiliser nos procédures d’enregistrement gratuites, d’éviter l’attente à l’aéroport et de d’embarquer plus vite que les autres passagers » a déclaré Peter Sherrard, un porte parole de Ryanair.

Il a aussi ajouté que d’autres hausses pourraient suivre : « les frais vont continuer à augmenter jusqu’à ce que nous persuadions 50% de nos passagers de voyager avec seulement un bagage à main.Ceci nous permettra à notre tour de réduire le nombre de comptoirs d’enregistrement que nous louons ainsi que notre personnel. Nous pourrons ainsi utiliser ces économies pour faire bénéficier nos passagers des tarifs les plus bas d’Europe ».

Les passagers qui souhaitent voyager avec leurs bagages à main sur les vols Ryanair doivent être conscients que la compagnie ne permet de voyager qu’avec un seul bagage à main. La taille maximum du bagage doit être de 50 x 40 x 20 cm. Le poids est limité à 10 kgs.

Pour information, Ryanair a mis en place des frais d’enregistrement depuis septembre de l’année dernière.

Plus d’informations sur le site de Ryanair.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: