Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair coopère avec Norwegian et Aer Lingus

Ryanair va mettre en place des accords de coopération pour apporter du trafic aux compagnies long-courriers Norwegian et Aer Lingus…

avion ryanair

Air Transport World a confirmé que Ryanair avait scellé des accords avec Norwegian et Aer Lingus suite à une conférence de presse organisée à Londres la semaine passée.

Des accords Interline serait en cours de finalisation, les discussions se poursuivant sur les conditions de ces accords au niveau de la coopération par rapport aux billets ou aux bagages.

Selon le directeur commercial de Ryanair, David O'Brien, les négociations ont été conclues concernant les partages de responsabilités en casde retards ou de correspondances ratées.

Les accords Interline signifient par exemple que les passagers pourront réserver sur le site Norwegian un vol long-courrier Norwegian avec une partie court/moyen-courrier Ryanair.

Les passagers pourront ainsi enregistrer leurs bagages pour leur destination finale incluant le segment Ryanair; sans avoir besoin de le ré-enregistrer pour le segment court-courrier, ce qui signifie «qu'il s'agit de véritables accords Interline» selon David O'Brien.

En plus de Norwegian et Aer Lingus, Ryanair serait en discussion avec d'autres compagnies aériennes dont les noms n'ont pas été dévoilés. Ryanair a par ailleurs précisé que des compagnies étaient également intéressées pour distribuer des vols via son site web. A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?