Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair fera de l'interlining cet été

ryanair corporate

Ryanair va proposer un service de transfert des bagages pour les voyageurs en correspondance…

Ryanair va être l'une des premières parmi les grandes compagnies low-costs à offir ce service à ses passagers.

Business Traveller l'avait prédit dans un article. Ce service sera testé cet été pour les vols au départ de Londres Stansted et Barcelone: les passagers ayant des correspondances dans ces aéroports verront leurs bagages automatiquement transférés. Si le test est un succès, ce service sera étendu à d'autres aéroports selon l'Irish Independent.

L'interlining permet de transférer les bagages entre plusieurs vols ce qui évite aux passagers d'avoir à les réenregistrer lors d'une correspondance. C'est un service qui est offert par les compagnies régulières mais que les compagnies low-costs ne proposaient pas.

Pourquoi? Parce que les low-costs se focalisent uniquement sur les services basiques. Faire de l'interlining a un coût et ajoute de la complexité aux opérations d'une compagnie aérienne.

«Si vous êtes à Glasgow, Belfast ou Edimbourg et qu'il n'y a pas de routes directe vers disons Poznan en Pologne… vous n'aurez pas à passer à nouveau les contrôles de passeport, revenir et vous réenregistrer à nouveau. Le problème est : pouvons-nous transférer les bagages vers d'autres vols sans perdre pleins de sacs? Nous ferons un test de 3 à 6 mois et nous verrons quelle est la demande» a expliqué Michael O'Leary au journal Irish Independent.

Une question se pose alors: d'autres low-costs vont-elles suivre?

Ryanair avait été en discussion avec AEr Lingus pour l'interlining et en septembre dernier Lufthansa et Easyjet ont aussi entamé des discussions.

L'interlining coûte de l'argent mais il permet aux low- costs de développer leur trafic et aux compagnies traditionnelles peuvent profiter des nombreux aéroports secondaires desservis par les low-costs. Les partenariats low-costs/compagnies régulières pourraient donc être favorables aux deux parties.

Il est à noter que Ryanair n'a pas indiqué de date exacte de lancement pour ce service d'interlining…A suivre.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS