Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair finalise une offre pour Alitalia

Ryanair finalise une offre pour Alitalia
Le président de Ryanair Michael O'Leary a déclaré que la compagnie irlandaise allait faire une offre pour racheter Alitalia lors de la conférence de presse du 14 septembre dernier.

Michael O'Leary a donné plus détail sur le sort d'Alitalia au cas où Ryanair serait choisie : ce serait alors son premier rachat réussi depuis 2003, l'année où il s'était emparé de Buzz issue de KLM.

Michael O'Leary souhaiterait conserver les vols long-courriers sous la marque Alitalia et transférer les routes court-courriers à Ryanair.

« Nous devrions commander de nouveaux avions à Boeing ou Airbus » a déclaré Michael O'Leary. En cas de succès de l'offre il a précisé qu'il aimerait signer una accord avec le personnel dans l'espoir de le garder même tout en ajoutant que les conditions de travail seraient modifiées.

Ryanair a par contre jeté l'éponge sur le dossier Air Berlin mais la compagnie ne compte pas cependant suspendre son développement en Allemagne.

Elle vient d'ajouter 3 nouveaux à sa base de Francfort. Hormis, Ryanair, Easyjet, IAG, Delta et Air France devraient déposer des offres d'ici au 2 octobre.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ