Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair lance des vols vers Nice et Paris depuis Shannon

ryanair

La compagnie low-cost irlandaise va lancer 8 nouvelles routes au départ de Shannon au printemps 2014 dont des vols vers Nice et Paris.

Ryanair vient de débuter des négociations avec les principaux aéroports d’Irlande pour développer ses vols alors que le gouvernement irlandais a décidé de réduire les taxes qui pèsent sur le secteur aérien.

Ryanair va lancer des vols vers Berlin, Faro, Fuerteventura, Cracovie, Munich, Nice et Paris au départ de la ville irlandaise de Shannon.

La compagnie va également ajouter un vol hebdomadaire vers Stansted ce qui portera le nombre de fréquences à 15 par semaine.

La compagnie est également en cours de discussion avec 4 autres aéroports irlandais pour augmenter ses vols: Dublin, Cork, Kerry et Knock.
«Ces développements sont directement liés à la décision de supprimer la taxe aérienne de 3 euros à partir d’avril 2014» a déclaré Michael Cawley, Deputy Chief Executive de Ryanair.

«La suppression de cette taxe va permettre à l’Irlande de restaurer sa compétitivité et son attractivité pour les voyageurs étrangers en provenance du Royaume-Uni et d’Europe. Suite à des négociations avec 4 autres aéroports irlandais nous espérons annoncer prochainement de nouvelles routes et une croissance du trafic dans les prochaines semaines» a -t-il ajouté.

La compagnie prévoit de transporter 1 million de passagers supplémentaires depuis et vers les aéroprots irlandais suite à la levée de cette taxe: ces nouvelles routes représentent à elles seules 300000 passagers par an. et 300 emplois à Shannon.

Shannon est une ville du COmté de Clare à l'ouest de l'Irlande:, une base pratique pour visiter les superbes paysages du Connerama chantés par Michel Sardou:. «Terre brûlée au vent, des landes de pierres autour des lacs, c'est pour les vivants un peu d'enfer le Connemara...

www.ryanair.com

 

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :