Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair lance une offre de jet privé pour les entreprises

ryanair corporate

Ryanair va utiliser un B737-700 configuré uniquement avec des sièges affaires pour proposer des vols charters aux entreprises…

C'est un B737-700 que la low-cost utilisera pour ce nouveau service de vols charters dédié aux entreprises.

Elle opère traditionnellement des B737-800 d'une capacité plus importante pour ses vols low-costs.

Il faut dire que le service que la low-cost souhaite proposer via cet avion est très spécifique. Ryanair va configurer ce B737-800 avec 60 sièges affaires pour proposer des services personnalisés aux entreprises. Les sièges seront disposés en configuration 2x2: ils seront recouvert de cuir et offriront un pitch de 48 pouces contre 30 pouces pour les avions low-costs de la compagnie. Un service de restauration sera par ailleurs proposé à bord.

L'avion pourra être loué auprès de la nouvelle division de vols charter entreprises avec une facturation à l'heure d'utilisation : les tarifs dépendront de l'aéroport de départ et de celui d'arrivée avec des durées de vol maximum de 6H.

«Désormais les entreprises et les groupes pourront profiter de l'offre des services de jet corporate de Ryanair avec ce B737-700 dédié aux vols charters privés» a déclaré Robin Kiely porte-parole de la low-cost.

Une équipe dédié à ce nouveau service de vols charter les entreprises est basée à Dublin.

Il s'agit d'une initiative qui vise à renforcer la présence de Ryanair sur le marché des entreprises. Ryanair a lancé une offre Business en 2014 avec des tarifs Business Plus dédié aux hommes d'affaires.

La compagnie a précisé à l'occasion de ce lancement qu'elle transportait environ 25 millions de voyageurs d'affaires par an.

www.ryanair.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter