Partagez cet article :

 Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours Ryanair a confirmé l’ouverture de nouvelles bases en France à Bordeaux et Marseille…

La low-cost irlandaise a annoncé son intention de réinvestir en France alors que la justice française a ordonné un nouveau procès en appel pour du travail dissimulé à l'aéroport de Marignane, une affaire qui avait entrainé le départ de Ryanair.

A partir de l’été 2019 Ryanair s’implantertera donc à Marseille et Bordeaux via 2 nouvelles bases.

Chaque base accueillera 2 avions soit un investissement total de 400 millions de dollars selon Ryanair et 27 nouvelles routes seront lancées reliant 12 pays depuis ces aéroports.

Les 16 nouvelles routes au départ de Bordeaux seront : Bari (2/semaine), Cologne Bonn (3), Copenhagen (3), Dublin (2), Fez (2), Krakow (2), Manchester (2), Marrakesh (2), Marseille (quotidien), Mykonos (1), Nantes (4), Naples (2), Ouarzazate (2), Tangier (2),Valencia (2) & Venice Treviso (3).

Ryanair proposera un total de 24 routes depuis Bordeaux.

Au départ de Marseille, Ryanair proposera 11 nouvelles routes soit : Agadir (2/semaine), Alicante (2), Bologna (3), Bordeaux (daily), Bucharest (2), Budapest (2), Manchester (2), Naples (2), Ouarzazate (2) Prague (2) et Varsovie (2). Ryanair proposera un total de 40 routes depuis Marseille.

Au total Ryanair estime que ces nouvelles bases engendreront un trafic de 1,1 million de voyageurs à Bordeaux et 2,4 millions à Marseille tout en créant 120 emplois et 2500 emplois indirects dans ces régions.

L’aéroport de Bordeaux va être le grand gagnant de cette nouvelle stratégie avec 16 nouvelles routes contre 11 pour Marseille.

« La décision de Ryanair de baser deux avions à l'Aéroport de Bordeaux est une excellente nouvelle pour l'aéroport et pour notre territoire. Cette nouvelle base représente sans conteste un gain d'attractivité pour la Nouvelle Aquitaine et doit être l'occasion de développer un grand nombre de nouvelles destinations. Au-delà de cette offre, nous pensons que le potentiel de développement de Ryanair avec la puissance commerciale que nous lui connaissons, est très important pour Bordeaux et est le signe d'un engagement qui s'inscrit sur le long terme » a déclaré Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, a déclaré : 

Alors que Bordeaux a été élue ville favorite des français pour vivre, la ville qui végétait en terme de tourisme international il y a 10 ans est en train de devenir un pôle touristique majeur sur le marché mondial. De nomrbeux hôtels et restaurants haut de gamme y ont d'ailleurs ouvert leurs portes ces dernières années.

Il faut dire que la grande région Nouvelle Aquitaine a de multiples attraits : vins, qualité de vie, gastronomie, plages sauvages et paysages divers, l’aéroport de Bordeaux permettant de se rendre avec une faible distance de route dans le Périgord, les Charentes, les Pyrénées, les Landes, le Béarn…

www.ryanair.com

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics