Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Face aux critiques de nombreux voyageurs suite à l'annulation d'environ 2000 vols d'ici octobre, Ryanair vient de publier la liste des vols annulés (disponible en fin d'article)…

Face aux critiques et aux voyageurs mécontents de n'avoir pas pu prend un vol annulé, Ryanair a du s'expliquer. Tous les clients dont les vols ont été supprimés seront avertis par un email : ils auront droit à un vol différent ou à un remboursement avec les détails de leurs droits à compensation du fait de la loi européenne.

« Tandis que 98% de nos passagers ne seront pas affectés par ces annulations durant ces 6 prochaines semaines, nous nous excusons auprès des clients dont les voyageurs vont être perturbés. Nous voulons les assurer que nous faisons tout notre possible pour changer leur réservation sur des vols différents le même jour ou le lendemain. C'est de notre faute. Je m'excuse sincèrement…Nous avons décidé d'annuler seulement une petite partie de 2500 vols quotidiens pour pouvoir conserver notre taux de ponctualité de 98% sur les vols non affectés par ces annulations » a déclaré Michael O'Leary, CEO de Ryanair.

Officiellement, la compagnie irlandaise communique sur le fait que ces annulations sont nécessaires car le taux de ponctualité a baissé à 80% récemment. Dans un article en début de semaine, nous avons indiqué que de nombreux pilotes de Ryanair avaient été débauchés par la compagnie Norwegian qui s'est implantée récemment en Irlande du nord.

La fuite devrait se poursuivre alors que Norwegian implantera prochainement une base à Dublin.

Ce manque de pilotes a été de plus exacerbé par le fait de l'harmonisation des lois irlandaises vis à vis des lois européennes sur le nombre d'heures de vols que les pilotes doivent effectuer pendant un certain temps.

Ryanair a du passer en année calendaire pour calculer les heures de vol de ses pilotes au lieu de son mode de calcul habituel d'avril à avril. Il reste qu'alors que Ryanair a pris d'importantess parts de marché en Europe, la compagnie va devoir prendre plus soin de son personnel pour rester attractive en terme de recrutement.

Le recrutement des pilotes est soumis à une forte pressions du fait de la croissance du marché aérien mondial et du développement récent des low-costs long-courriers comme Norwegian, Wow Air ou Level de British Airways ce qui va ouvrir le marché des vols long-courriers transatlantiques à une nouvelle clientèle.

Michael O'Leary a cependant affirmé que la compagnie n'était pas en manque de pilotes même si la presse irlandaise a détaillé le nombre de pilotes partis chez Norwegian (environ 140 pilotes ont été débauchés de Ryanair par Norwegian depuis le début de l'année 2017).

« Ryanair n'est pas en manque de pilotes. Nous avons pu avoir les pilotes nécessaires pour nos mois les plus chargés en juin, juillet et août mais nous n'avons pas bien gérés l'allocation des congés annuels en septembre et en octobre car nous essayons de faire poser les congés d'un an sur une période de 9 mois d'avril à décembre. Cela n'aura pas lieu à nouveau en 2018 alors que l'exercice fiscal de Ryanair sera compté du 1er janvier au 31 décembre » a assuré cependant Michael O'Leary.

Liste des vols annulés diffusés sur le site de Ryanair:

 

Tue 19th Sept

Wed 20th Sept

Thurs 21st Sept - Sun 24th Sept

Mon 25 Sep, 2 Oct, 9 Oct, 16 Oct, 23 Oct

Tue 26 Sep, 3 Oct, 10 Oct, 17 Oct, 24 Oct

Wed 27 Sep, 4 Oct, 11 Oct, 18 Oct, 25 Oct

Thu 28 Sep, 5 Oct, 12 Oct, 19 Oct, 26 Oct

Fri 29 Sep, 6 Oct, 13 Oct,  20 Oct, 27 Oct

Sat 30 Sep, 7 Oct, 14 Oct, 21 Oct, 28 Oct

Sun 1 Oct, 8 Oct, 15 Oct, 22 Oct

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut