Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair quitte Marseille

ryanair

Suite à l'ouverture d'une procédure judiciaire à l'encontre de Ryanair, Michael O'Leary, le président de Ryanair a annoncé que la compagnie low-cost allait supprimer sa base de Marseille à partir du 11 janvier 2011.

Ryanair avait été mise en examen le 28 septembre dernier pour «travail dissimulé et prêt illicite de main d'oeuvre».

Ryanair est accusée d'avoir embauché à Marseille 120 salariés sous contrat irlandais alors qu'ils travaillaient sur le territoire français afin de payer moins de charges sociales.

Michael O'Leary a estimé que la conduite de Ryanair «avait été totalement conforme à la réglementation de l'Union Européenne pour les travailleurs mobiles dans les transports».

En 2003, Ryanair avait déjà transféré sa base de Strasbourg à Baden-Bande suite à un arrêt de subventions. La base de Baden-Baden s'était alors fortement développée contre une stagnation de l'aéroport de Strasbourg.

La suppression de la base de Ryanair devrait avoir pour effet de réduire de 30000 passagers le trafic en janvier 2011 et de 50000 passagers en février et mars 2011. 200 emplois devraient être supprimés.

Treize lignes vont être arrêtées: Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Paris, Tanger, Tenerife, Tours et Venise. Ryanair continuera cependant à voler au départ de Marseille vers Bruxelles, Deusseldorf, Fès, Londres, MAdrid, Malte, Porto, Rome, Séville et Valence.


Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?