Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair revient à Belfast

Ryanair revient à Belfast

La compagnie low-cost a repris ses vols vers l’aéroport de Belfast en Irlande du Nord après 2 ans d'arrêt...

Les vols avaient été suspendus fin octobre 2021, Ryanair ayant critiqué les les tarifs des droits de passagers aériens (APD) et le manque d'incitations à la reprise post Covid.

Son retour intervient alors que le gouvernement britannique se prépare à décréter une réduction de l'APD sur les vols intérieurs de 13 £ à 6,50 £ à partir du 1er avril.

La compagnie va baser 2 B737-800 à Belfast avec 6à employés soit un investissement de 200 millions de Dollar.

Ryanair a lancé 15 routes au départ de Belfast dont Stansted, Manchester et Cracovie le 26/03, Budapest le 27/03, Edimbourg ,Alicante, Barca, Malaga, Milan Bergame le 28/03, Palma, East Midlands, Cardiff, Fare le 29/03 et Paris ainsi que Gdasnk le 31/03.

Ryanair prévoit de lancer une 16ème route vers Valence en mai.

Il s’agit d’un investissement d’importance pour l’aéroport de Belfast qui prévoit cette année de passer le cap de son record de 2019 d’avant le Covid de 6,28 millions de passagers.

Parallèlement selon le Financial Times, Ryanair aurait repris des discussions avec Boeing pour l'achat de nouveaux avions. Les négociations avait échoué il y a 18 mois pour un désaccord au niveau des prix pour un contrat portant sur des B737 MAX. Ryanair est l'un des clients les plus importants de Boeing.

Boeing a récemment signé un contrat record avec l'Arabie Saoudite. Boeing a récemment signé un contrat record avec l'Arabie Saoudite.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :