Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair se développera à Francfort en 2017

Ryanair vient de donner les détails de son plan d'expansion à l'aéroport de Francfort. En réponse Eurowings devrait lancer des vols au départ de Francfort en 2018...

ryanair avions reacteur

A l'occasion d'une conférence de presse à Francfort, Michael O'Leary, le CEO de Ryanair a déclaré que la compagnie irlandaise allait baser 2 B737 à Francfort avec ( autres avions prévus d'ici fin octobre (le début de la saison hiver).

A long-terme il a assuré que la compagnie pourrait baser jusqu'à 20 avions à Francfort.

Ryanair va proposer plutôt des destinations loisirs comme Alicante, Faro, Malaga et Palma.

Mais par la suite Ryanair devrait également offrir des destinations Business comme Londres, Manchester, Glasgow.

Jusqu'à présent Ryanair utilisait l'aéroport de Hahn beaucoup moins pratique pour desservir Francfort, car éloigné du centre-ville.

Francfort était en effet renommé pour être l'un des aéroports aux coûts les plus élevés d'Europe en terme frais au sol et c'est pourquoi beaucoup de low-costs ne volaient pas vers cet aéroports.

Mais les temps changent. Les low-costs se development et l'aéroport veut les encourager.

Francfort est la principale base de Lufthansa qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de Ryanair, Wizzair et probablement d'autres low-costs dans le futur.

Pour répondre à cette menace, Lufthansa a indiqué qu'elle prévoyait de positionner sa low-cost Eurowings à Francfort à parir de 2018.

Eurowings ne proposait pas jusqu'à présent de vols au départs du principal hub de Lufthansa mais au départ d'aurtes aéropoorts allemands ou autrichiens comme Düsseldorf, Stuttgart, Hambourg, Vienne...

On a appris qu'Eurowings opérerait des vols vers Francfort via le magazine Airliners.de plus tôt ce mois.

Eurowings devrait le confirmer lors du salon ITB qui se tiendra prochainement à Berlin.

Ryanair est désormais présente dans al plupart des grands hubs européens hormis Londres Heathrow, Munich et Paris CDG. De ces trois aéroports il est probable que Munich soit sa prochaine cible (Ryanair est déjà en discussion avec l'aéroport). A suivre…

www.ryanair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?