Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Ryanair vient de donner les détails de son plan d'expansion à l'aéroport de Francfort. En réponse Eurowings devrait lancer des vols au départ de Francfort en 2018...

ryanair avions reacteur

A l'occasion d'une conférence de presse à Francfort, Michael O'Leary, le CEO de Ryanair a déclaré que la compagnie irlandaise allait baser 2 B737 à Francfort avec ( autres avions prévus d'ici fin octobre (le début de la saison hiver).

A long-terme il a assuré que la compagnie pourrait baser jusqu'à 20 avions à Francfort.

Ryanair va proposer plutôt des destinations loisirs comme Alicante, Faro, Malaga et Palma.

Mais par la suite Ryanair devrait également offrir des destinations Business comme Londres, Manchester, Glasgow.

Jusqu'à présent Ryanair utilisait l'aéroport de Hahn beaucoup moins pratique pour desservir Francfort, car éloigné du centre-ville.

Francfort était en effet renommé pour être l'un des aéroports aux coûts les plus élevés d'Europe en terme frais au sol et c'est pourquoi beaucoup de low-costs ne volaient pas vers cet aéroports.

Mais les temps changent. Les low-costs se development et l'aéroport veut les encourager.

Francfort est la principale base de Lufthansa qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de Ryanair, Wizzair et probablement d'autres low-costs dans le futur.

Pour répondre à cette menace, Lufthansa a indiqué qu'elle prévoyait de positionner sa low-cost Eurowings à Francfort à parir de 2018.

Eurowings ne proposait pas jusqu'à présent de vols au départs du principal hub de Lufthansa mais au départ d'aurtes aéropoorts allemands ou autrichiens comme Düsseldorf, Stuttgart, Hambourg, Vienne...

On a appris qu'Eurowings opérerait des vols vers Francfort via le magazine Airliners.de plus tôt ce mois.

Eurowings devrait le confirmer lors du salon ITB qui se tiendra prochainement à Berlin.

Ryanair est désormais présente dans al plupart des grands hubs européens hormis Londres Heathrow, Munich et Paris CDG. De ces trois aéroports il est probable que Munich soit sa prochaine cible (Ryanair est déjà en discussion avec l'aéroport). A suivre…

www.ryanair.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS