On vient d’apprendre que Ryanair accepte désormais les paiements par carte American Express: une avancée qui vise à séduire les voyageurs d’affaires.
La compagnie aérienne irlandaise qui a promis la semaine passée d’améliorer son service clients vient d’annoncer ce changement afin d’augmenter les réservations des Business Travellers.
«Plus de 20% de nos passagers voyagent actuellement pour affaires« a déclaré Howard Millard, chief executive de Ryanair.
C’est pourquoi la low-cost a scellé un accord avec American Express.
«Nous estimons que 20 à 25% de nos passagers voyagent pour les affaires, avec un enregistrement en ligne pour éviter l’attente à l’aéroport et nos services optionnels d’enregistrement prioritaire et de réservation de sièges ont été extrêmement populaires» a-t-il ajouté.
«En fait une récente étude auprès des passagers de Ryanair en Espagne, où Ryanair est la première compagnie, a montré que 2%% des passagers voyageaient pour leur travail»
L’acceptation des cartes AMEX par Ryanair montre que la compagnie low-cost cherche désormais à suivre l’exemple de sa concurrente Easyjet afin de plus se focaliser sur le marché du Business Travel.