Clicky

Ryanair va-t-elle ouvrir des vols depuis le Luxembourg?

michael oleary ryanair septembre2015

Des rumeurs indiquent que la compagnie low-cost irlandaise pourrait bientôt desservir le Luxembourg…

Des articles dans le quotidien régional allemand Trierische Volksfreunde et dans le quotidien en langue anglaise Luxemburger Wort indiquent que la Ryanair pourrait lancer des vols dès cette année au départ de Luxembourg vers la fin du mois d'octobre, soit au début de la saison hiver de la compagnie aérienne.

En fait Ryanair devrait transférer certains de ses vols au départ de l'aéroport de Francfort Hahn vers le Luxembourg.

«Ryanair va délocaliser des vols de Hahn vers le Luxembourg. Cela va entrainer un déclin en terme de trafic passagers pour nous» a déclaré Marcus Bunk, le directeur de l'aéroport de Francfort Hahn.

Cependant l'arrivée probable de Wizz Air pourrait compenser une partie de cette perte de trafic à l'aéroport de Francfort Hahn.

Pour le moment Ryanair n'a pas fait de commentaires.

Easyjet a été la première low-cost anglo-saxonne à desservir le Luxembourg et Ryanair ne serait donc pas la seule.

L'aéroport de Francfort Hahn est situé très loin du centre-ville par rapport à l'aéroport international de Francfort. Par ailleurs la situation financière de l'aéroport n'est pas très bonne.

Selon le président du Conseil, Salvatore Barbaro, 8 millions d'euros ont été économisé durant les 3 dernières années dans le cadre d'un programme de réhabilitation:«sans ces économies, nous n'aurions pas d'avenir» a-t-il déclaré au Trierische Volksfreunde.

Si Ryanair s'installe au Luxembourg, ce sera une nouvelle étape dans son projet d'opérer des vols depuis les aéroports principaux. La position centrale du Luxembourg permet d'attirer les nombreux passagers dont une compagnie low-cost a besoin pour être profitable.

Déjà un grand nombre de passagers allemands, français et belges utilisent l'aéroport luxembourgeois. Et ce nombre devrait s'accroître significativement si Ryanair lance ses vols en octobre...

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France