Selon le président de Ryanair, les tarifs des billets d’avion devraient légèrement diminuer ce trimestre ainsi que jusqu’à la fin de l’année…
La baisse des dépenses des consommateurs devrait entraîner une légère diminution du prix des billets d’avion entre juillet et septembre 2024 d’environ 5 % selon Michael O’Leary, le président de Ryanair. Selon lui la baisse devrait également atteindre autour de 5 % pour le reste de l’année.
Le président a demandé à ce que le gouvernement du parti des travaillistes supprime l’Air Passenger Duty, une taxe qui rajoute environ 7 livres pour les billets domestiques en classe économique et jusqu’à 202 Livres pour les billets Business long-courriers.
La compagnie low-cost doit de plus faire face à des délais de la part de Boeing pour ses B737 MAX suite au problème de qualité du fabricant américain. Ryanair aurait du recevoir 7 B737 MAX en juillet et 10 en août et n’en a reçu que 5 en juillet et devrait recevoir à peu près le même nombre en août.
La situation devrait cependant s’améliorer chez Boeing alors que le constructeur américain a un nouveau PDG qui semble bien plus se soucier des problèmes de fabrication ayant un cursus d’ingénieur.
Il a d’ailleurs annoncé qu’il allait déménager pour être proche des usines historiques d’Everret de Boeing.