Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair voudrait que ses passagers portent leurs bagages

 

ryanair.jpg
Selon un article de Reuters, Ryanair, toujours avide de faire des économies, pourrait  demander à ses passagers de transporter eux même leurs bagages à partir des contrôles sécurité jusqu’aux marches de l'avion.


L'article indique que la compagnie aérienne low-cost Ryanair envisage de réduire le nombre de bagagistes et cite le président du transporteur, Michael O'Leary,  qui explique: "nous voudrions dire aux passagers ... emportez vos bagages dans  l'aéroport, laissez-les au bas de la rampe d'accès à l'avion, nous les mettrons en soute et à l'arrivée, nous vous les remettrons au pied de l’appareil et vous pourrez les prendre avec vous. "

Il n'est pas sûr que cette initiative soit autorisée par les autorités aéroportuaires. Est-ce que Ryanair emploiera des porteurs pour aider ceux qui sont incapables de transporter leurs bagages (contre une certaine somme bien sur).

S'il faut voir des côtés positifs à cette éventuelle décision, on peut dire que les passagers pourront contrôler leurs bagages depuis l'aéroport jusqu'aux portes de l'avion.

C'est la dernière annonce en date de la part de Raynair après une longue série de mesures de réduction des coûts , mises en oeuvres ou suggérées.


Ryanair a annoncé récemment la suppression de ses comptoirs d'enregistrement (voir notre article Ryanair-va-facturer-l-enregistrement-des-bagages ) et a suggéré de rendre l’accès aux toilettes payant.


Le transporteur a toutefois décidé de ne pas maintenir sa controversée "fat tax" (taxe pour les personnes obèses), en déclarant qu'il ne serait pas possible de faire payer ce service "sans perturber l'arrêt au sol de ses avions de 25 minutes et son système d'enregistrement en ligne".

Pour de plus amples informations, visitez le site RYANAIR.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?