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Le salon de Farnoborugh marque-t-il la fin de la crise dans le secteur aérien? Cela y ressemble au regard des nombreux contrats signés cette semaine par Boeing et Airbus.

Les deux constructeurs sont à la fête au salon de Farnborough qui se tient actuellement au Royauem-Uni.

Boeing a fait voler pour la première fois en dehors des Etats-Unis son 787 et vient d'ailleurs de signer une importante commande pour ce nouvel avion fabriqué en grande partie en matériaux composites.

Royal Jordanian a commandé trois 787-8 supplémentaires au salon (commande de 11 avions au total) et British Airways a confirmé sa commande de 24 787 livrables en 2012.

Mais surtout Emirates a encore battu des records avec une commande de 30 B777 à long rayon d'action auprès de Boeing. La commande de 2 B777 par Air Austral ce jour, mercredi 21 juillet 2010 semble bien pâle en comparaison.

Les loueurs d'avion ont été remarqués particulièrement sur le marché des moyen-courriers avec la commande de 60 A320 de la part de GE Capital Aviation Service et de 40 B737. La nouvelle ALC (Air Lease Corporation), une nouvelle société de leasing a commandé de son côté 20 A321 et 31 A320 et 60 B737-800 (54 commandes fermes). Avolon a signé pour 12 B737. 

RBS Aviation Capital, la filiale de leasing de la Royal Bank of Scotland, a commandé de son côté 95 monocouloirs d’Airbus et de Boeing ce jour mercredi 21 juillet 2010 dont cinquante-deux appareils de la famille A320 et quarante-trois 737NG.

Enfin Airbus a signé deux contrats d'importance avec Hong Kong Airlines pour 15 A350XWB et 10 A330-200 et LAN a donné son accord pour acheter 50 avions de la famille A320.

Avec le beau temps l'optimisme semble de retour sur le marché de l'aérien et c'est une sacrée bonne nouvelle! « Le marché reprend, c'est net » s'est réjoui Jim Albaugh, le président de la branche avions commerciaux de Boeing.

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