Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SAS : la grève des pilotes se poursuit

Les perturbations se poursuivent sur les vols de la compagnie scandinave SAS alors que la grève des pilotes entame son 5ème jour…

sas b737

Environ 400 pilotes de la compagnie font grève depuis vendredi suite à des négociations non abouties sur les conditions de salaires : 230 vols ont été affectés par des perturbations lundi.

La compagnie a ajouté qu'environ 240 vols seraient également perturbés par cette grève ce mardi 14 juin, suite à l'échec des négociations avec un médiateurs.

On estime que 25500 passagers vont subir cette grève. SAS a indiqué que la majorité des vols opérés par les pilotes suédois seraient annulés, tout en soulignant que les «vols opérés par les pilotes danois et norvégiens, ainsi que les autres compagnies aériennes partenaires seraient opérés normalement».

La presse locale souligne que la grève coûte à la compagnie environ 1,2 million de dollars par jour. Il est à noter qu'en France, la grève des pilotes d'Air France approche de la fin. Ce mardi étant le dernier jour de grève.

Ce mardi Air France prévoit d'opérer 85% de ses vols long-courriers.

www.flysas.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?