Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SAS va vendre sa participation dans Bmi

sas.jpg
Scandinavian Airlines a annoncé qu'elle allait  vendre sa participation dans la compagnie aérienne britannique  Bmi et ses parts dans d'autres compagnies aériennes. SAS prévoit également de licencier 3000 employés et de rationaliser son réseau.

La stratégie "Core SAS"  vise à "créer une SAS qui génère de la  valeur à long terme pour les actionnaires et qui répond à la  dynamique actuelle de l'industrie, aux défis internes et à la récession ".

Une partie de cette stratégie inclut la vente des participations dans  "les entreprises qui ne font pas directement partie de notre coeur de métier» selon SAS. La compagnie avait déjà annoncé son intention de vendre ses participations dans Spanair et Air Baltic, mais elle a ajouté à cette liste de ses participations dans Bmi, Estonian Air, Skyways, Cubic et Trust.

SAS a annoncé une perte nette de € 592m (SEK6.3bn) en 2008. SAS devrait licencier  3000 employés, en plus des 5600 employés qui quitteront le groupe "dans le cadre d'opérations qui seront cédées ou externalisées».

La compagnie aérienne indique également qu'elle envisage de rationaliser son réseau, afin de se concentrer sur son marché d'origine et les pays nordiques en ciblant particulièrement "les besoins des voyageurs d'affaires". Elle va  réduire sa flotte court-courrier d'environ 10 pour cent. Sa flotte long-courrier sera également réduite d'environ  18 pour cent.

Le transporteur n'a pas révélé les lignes qui vont être supprimées. Deux avions long-courriers quitteront sa flotte, qui passera de  11 à neuf avions. "Les routes non rentables seront fermées".

SAS détient actuellement une participation de 20 pour cent dans Bmi, alors que Lufthansa a acquis récemment la part de  Sir Michael Bishop ( 50 pour cent ). La participation de Lufthansa dans Bmi est de l'ordre de 80 pour cent.

Plus d'information sur le site de flysas.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ