Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Scandic réduit ses émissions de carbone avec des bouteilles d'eau potable recyclables

scandic.jpgLa chaîne hotelière  Scandic a cessé de vendre l'eau minérale dans ses bars et restaurants dans le but de réduire son empreinte carbone. Au lieu de cela, l'eau qui a été préalablement refroidie et filtrée sur le site est désormais vendue dans des bouteilles en verre recyclé.

"Nous utilisions  3,6 millions de bouteilles d'eau par an dans nos hôtels, ce qui génère 160 tonnes de dioxyde de carbone. C'est fantastique d'avoir trouvé une  alternative plus respectueuse de  l'environnement" a déclaré Helena Nilsson, Senior Vice President Corporate Communications et responsable du développement durable chez Scandic.

Les bouteilles ont été conçues par le nageur Therese Alshammar, qui a battu le record du monde du 50 mètres papillon en 2008.

Pour chaque bouteille vendue, une contribution sera versée au Fonds de développement durable  de Scandic. Ce fonds  récompense des organisations ou des individus qui font une contribution exceptionnelle à l'environnement.

Thomas Fankl, Food & Beverage Manager au Scandic, ajoute: «La réaction des clients a été formidable. La bouteille attire l'attention et quand les gens prennent conscience de  ce que cela signifie en termes d'impact sur l'environnement, le simple fait de boire de l'eau potable prend toute son importance".

Cette eau recyclable est désormais disponible dans  tous les hôtels Scandic (il existe environ 150 hôtels Scandic  dans 10 pays européens).

Pour comprendre comment Scandic vise à réduire son impact sur l'environnement, visitez le site www.scandic-campaign.com.
SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter