La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a380 classe affaires singapore airlines

Singapore Airlines a réalisé une excellente année 2015 avec des profits en forte hausse. Par ailleurs, les membres du programme KrisFlyer peuvent désormais utiliser leurs miles pour voyager en classe éco premium...

Le bénéfice net du groupe Singapore a atteint 804 millions de dollars singapouriens soit plus du double de celui l'an passé qui avait atteint 367 millions de dollars singapouriens.

Le résultat opérationnel du groupe progresse quant à lui de 66,1 % (+ 271 millions S$) pour s’élever à 681 millions de dollars. 

La chute de 41,3 % (- 2,152 milliards S$) du prix moyen du kérosène, conjuguée à la hausse de la couverture carburant (+591 millions S$), à une appréciation du dollar américain par rapport au dollar singapourien (+298 millions S$) et à un plus grand volume chargé (+210 millions S$), a, au final, permis une baisse des dépenses de carburant de 1,053 milliards.

Le chiffre d'affaires s'établi cependant en baisse de 2,2% à 15,2 milliards de dollars singapouriens du fait de la diminution du revenu passager de la compagnie aérienne Singapore Airlines et du revenu cargo.

«Cette baisse a été partiellement compensée par une contribution supérieure des filiales aériennes et une recette exceptionnelle suite à l’annulation d’options sur sept Airbus A350-900» a précisé le groupe.

La compagnie régionale Silk Air a affiché de très bonnes performances avec une hausse de son trafic passagers de 11,1%.

De son côté, la low-cost Scott a  enregistré pour la première fois de son histoire un résultat opérationnel positif avec une hausse spectaculaire du trafic passagers de 29,1%.

L'autre low-cost du groupe Tiger Airways affiche également un résultat opérationnel positif de 14 millions de dollars singapouriens: par contre son trafic passagers a baissé bizarrement de 1,5%.

Au cours des prochains mois, Singapore Airlines va ajouter 3 nouvelles destinations à son réseau :Düsseldorf, avec 3 vols hebdomadaires opérés en Airbus A350-900, à compter du 21 juillet 2016, Canberra et Wellington, avec 4 vols hebdomadaires opérés en Boeing 777-200, à partir du 20 septembre 2016.

Singapore Airlines sera ainsi la première compagnie à opérer des vols internationaux réguliers au départ et à destination de Canberra, et également la première compagnie à relier Canberra à Wellington.

Par ailleurs à partir du 31 octobre 2016, SilkAir proposera une nouvelle desserte triangulaire vers Vientiane et Luang Prabang, au Laos, opérée en Airbus A320 bi-classe.

Avec l’ouverture des vols pour le Laos, Singapore Airlines et sa filiale full-service SilkAir desserviront l’ensemble des pays d’Asie du Sud-est.

Au 31 mars 2016, la flotte opérationnelle de Singapore Airlines comprenait 102 appareils (54 Boeing 777, 28 Airbus A330, 19 Airbus A380-800, 1 Airbus A350-900), affichant un âge moyen de 7 ans et 5 mois. Au cours de l’exercice 2016-17, la compagnie prendra livraison de 13 Airbus A350-900 supplémentaires, dont 12 prévus pour entrer en service d’ici à mars 2017.

Quatre Airbus A330-300 et un Boeing 777-300 seront retirés de la flotte à l’expiration de leur contrat de leasing.  Au 31 mars 2017, la compagnie opérera une flotte de 109 appareils.

La low-cost Scoot opère une flotte de 10 B787 (6 B787-9 et 4 B787-8) présentant un âge moyen de 9 mois. Au cours de l’exercice 2016-17, Scoot prendra livraison de 2 nouveaux Boeing 787-800  et comptera, au 31 mars 2017, 12 appareils en opération. La capacité proposée devrait croître de 51 %.

Tiger Airways compte de son côté 23 appareils (21 Airbus A320 et 2 Airbus A319), d’un âge moyen de 4 ans et 10 mois au 31 mars 2016. La flotte ne devrait pas s’accroître au cours de l’exercice 2016-17.

La flotte de Silkair comprend quant à elle 29 appareils (11 Airbus A320-200, 4 Airbus A319-100 et 14 Airbus 737-800) avec une ancienneté moyenne de 4 ans. Au cours de l’exercice 2016-2017, SilkAir prendra livraison de 3 Boeing 737-800 et comptera, au 31 mars 2017, 32 appareils en opération.

Enfin la compagnie vient d'annocner qu'à partir du 24 mai les membres de son programme de fidélité KrisFlyer pourraient utiliser leur miles pour acheter des billets en classe éco premium. Le surclassement de la classe éco vers la classe éco premium ou de la classe éco premium vers la Business sera autorisé à compter du 1er juin 2016.

Il est à noter que les règles du programme ne permettent d'être surclassés que dans la classe supérieure. Les memebres BrisFlyer voyageant en éco ne pourront donc plus être surclassés en Business à partir du 1er juin mais uniquement en éco premium: ils pourront néanmoin sle faire jusqu'à cette date.

La classe éco premium a été lancée sur le réseau de Singapore Airlines en août dernier et en septembre en France.

«La classe Premium Economy a éreçu un très bon accueil depuis son lancement l'an passé et nou ssommes heureux de la rendre disponible pour les mmebres KrisFLyer maintenant qu'elle est disponible ves plus de villes de notre réseau7 a déclaré Lee Wen Fen, senior vice president marketing planning chez Singapore Airlines.

www.singaporeair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut