Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines: chambre de luxe en A380 à 11000 m

Singapore Airlines: chambre de luxe en A380 à 11000 m

Singapore Airlines vient de dévoiler les nouvelles cabines (luxueuses) de ses A380…

Singapore Airlines a dévoilé les nouvelles cabines de ses A380 aux médias lors d'un événement qui a eu lieu cette semaine à Singapour.

Ces nouvelles cabines seront inaugurées à partir du 18 décembre 2017 sur la route Singapour-Sydney.

seatplan a380 singapore

 

En Première, les A380 ne compteront plus que 6 suites contre 12 auparavant pour offrir plus d'espace et d'intimité.

suite singapore siege

Chaque suite sera équipée d'un fauteuil en cuir et d'un vrai lit de 1,93 m de long

Le fauteuil est équipé d'un panneau de commande qui permet de le régler, ou de gérer l'écran plat, d'ajuster la luminosité ou d'appeler une hôtesse.

Il y a une tablette à côté de la table principale qui offre des espaces de stockage et un miroir.

suite singapore a380 lit

Il y a deux écran: l'un face au fauteuil et l'autre face au lit.

Les couples pourront regrouper leurs suites pour former un immense lit aussi grand que dans une chambre d'hôtel.

suite singapore a380 grand lit

En Business, le siège se transforme en un grand lit de 1,98m avec un nouvel espace sous le siège de devant où l'on peut déposer un ordinateur portable ou un sac à main.

singapore business a380

Cela permet à Singapore Airlines ne pas proposer de système de stockage au dessus de l'allée centrale et de renforcer l'impression d'espace.

singapore siege business a380

Chaque siège a accès à l'allée via une configuration en mode 1-2-1 selon JPA Design. Des prises USB sont installés à côté des prises jack pour les écouteurs ainsi que sur le siège de devant pour charger son ordinateur portable lorsqu'il est installé sur la tablette.

Les sièges en classe économique premium sont disposés en mode 2-4-2 au début du pont inférieur. Chaque siège est équipé de deux prises USB, d'écouteurs anti-bruit et d'un écran de 13,3 pouces.

singapore premium eco a380

Les sièges s'inclinent de 8 pouces et offrent un pitch de 38 pouces (19,5 pouces de largeur).

singapore premium siege a380

Enfin les sièges en classe économique sont disposés en mode 3-4-3 : la cabine est situé sur le pont inférieur derrière la cabine premium économique.

Ces sièges sont plus fins que leurs prédécesseurs (32 pouces de pitch). L'appui -tête peut être ajusté via 6 positions et les sièges s'avèrent confortables avec leur inclinaison de 6 pouces et leur 18,5 pouces de largeur.

singapore economique a380

Singpore Airlines a 5 A380 en commande qui seront équipés de ces nouveaux sièges. Ils remplaceront les 5 plus anciens A380 de la compagnies qui seront retournés au loueur. Le nombre d'A380 dans la flotte de Singapore Airlines restera identique : 19.

Les 14 autres A380 seront progressivement équipés de ces nouveaux sièges à partir de la fin 2018 : le déploiement sur l'ensemble de la flotte devrait être finalisé d'ici 2020.

Ces nouveaux produits pourraient être également installés sur d'autres avions hormis les suites. « La suite est réservée à l'A380, car c'est une question d'espace disponible pour le produit. Nous annoncerons dans le futur sir la nouvelle business sera utilisée sur d'âtres avions » a déclaré Goh Choon Phong, CEO de Singapore Airlines.

Même si la compagnie n'a pas annoncé quelles routes profiteront de cette nouvelle offre, il est probable qu'elle soit déployée sur les routes actuelles en A380 et non sur de nouvelles routes.

« La question de savoir qui en profitera dépendra à quelle vitesse nous serons en mesure de déployer les avions et des rotations de l'avion. C'est pourquoi nous allons le proposer à Sydney en premier alors qu'à Londres il est impossible d'utiliser seulement un avion pour faire les rotations. Nous allons analyser comment les marchés évoluent et si certaines routes sont en croissance, et si le fait de positionner les avantagent…» explique Marvin Tan, senior vice-président en charge des produits et services.

Singapore Airlines opère actuellement ses A380 vers Auckland, Beijing, Francfort, Hong Kong, London, Melbourne, Mumbai, New Delhi, New York, Osaka, Paris, Shanghai, Sydney et Zurich.

D'autres annonces ont été également été effectuées à Singapour dont la possibilité pour les clients des suites de personnaliser leur ambiance lumineuse et de la sauvegarder.

Les passagers pourront également reprendre un film qu'ils n'ont pas visionné en entier dans un autre avion ou pourront sauvegarder leur liste de lecture musicale dans le cadre d'une nouvelle offre myKrisWorld.

Par ailleurs, tous les sièges ont été équipés de systèmes de communication NFC. Alors que la compagnie n'a pas dévoilé pourquoi, il semblerait que cela remettra aux passagers de faire des achats sans fil avec leurs cartes de crédit.

www.singaporeair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?