Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines: futur leader du digital

Singapore Airlines: futur leader du digital

Singapore Airlines vient de dévoiler sa nouvelles stratégie dans le digital. Elle va travailler avec l'université nationale de Singapour pour développer ses capacités digitales…

Singapore Airlines vise à devenir la compagnie aérienne leader au monde dans le domaine du digital » a déclaré Goh Choon Phong, le président de Singapore Airlines.

La compagnie aérienne vient d'annoncer des partenariats avec l'Agency for Science Technology and Research, la Civil Aviation Authority of Singapore, l'Economic Development Board et la National University of SIngapore.

La compagnie va notamment mettre en place un laboratoire digital avec une équipé dédiée qui travaillera avec les start-ups, et les incubateurs « pour stimuler les odes et faciliter la collaboration dans un environnement créatif ».

Parmi les objectifs visés par ce programme on peut citer :

- la mise en place d'expériences permises par le digital auprès des voyageurs,

- l'amélioration de l'attractivité de Singapour comme hub aérien et de voyage en Asie-Pacifique,

- le développement de solutions digitales innovantes pour personnaliser les voyages de bout en bout,

- le développement de solutions intelligentes pour aider à diminuer les coûts de maintenance, les retards des avions et permettre à la compagnie d'améliorer ses standards de services,

- le déploiement de nouvelles technologies dans les domaines de la vidéo, de l'analyse de données, de la réalité virtuelle et augmentée et des technologies automatisées pour améliorer l'efficacité des opérations aériennes.

« Le groupe SIA a beaucoup investi pour améliorer ses capacités digitales dans le cadre de nos efforts de restructuration et ces nouveaux partenariats bilatéraux annoncés ce jour vont nous emmener à un autre niveau. Ces partenariats montrent aussi notre engagement pour développer Singapour en tant que hub digital dans les industries du tourisme et de l'aérien » a ajouté Goh Choon Phong.

Dans le classement du Bloomberg Innovative Index publié tout récemment, l'état de Singapour est classé en 3ème position au monde derrière la Suède et la Corée du Sud en première positon mondiale.

Singapore Airlines va donc pouvoir s'appuyer sur l'excellente position du pays dans le domaine de l'innovation pour se développer dans le digital.

Singapore Airlines n'est pas la seule compagnie à avoir développé un laboratoire d'innovation digital.

Nous avons visité le laboratoire de l'innovation de Lufthansa à Berlin l'an passé qui a conçus de nombreux nouveaux services innovants pour le groupe allemand.

www.singaporeair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :