Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines lance sa nouvelle offre A380 en novembre

Singapore Airlines lance sa nouvelle offre A380 en novembre
Singapore Airlines va présenter ses nouveaux sièges Business et ses nouvelles suites en première de ses A380 en novembre…

Cette nouvelle offre vise à démontrer que Singapore Airlines est toujours parmi les premières compagnies aériennes en terme de qualité de service. Les nouveaux sièges Business et Première de la compagnie seront dévoilés le 2 novembre lors d'un événement média international qui aura lieu à Singapour.

La compagnie présenteraa également le relooking de ses classes économiques et premium économiques dans ses A380. Singapore Airlines déploiera les nouveaux sièges Business et les nouvelles suites Première sur les A380 qu'elle doit recevoir à partir de mars 2018 : Sydney devrait être la route de lancement de ces nouveaux avions. Puis ils seront installés sur la flotte actuelle d'e 19A380.

La compagnie vise à définir un nouveau standard en Première avec des suites qui seront plus grandes que celles proposées actuellement: la compagnie ne proposera plus que 6 à 8 suites en Première dans ses A380 contre 12 aujourd'hui.

A l'image d'Etihad Singapore Airlines pourrait peut-être proposer une suite exclusive. Les sièges Business seront quant à eux proposé sur l'ensemble du pont supérieur de l'A380 : ce seront les mêmes sièges qui équiperont les A350 à ultra long rayon d'action que la compagnie doit recevoir d'Airbus d'ici fin 2018.

Ces avions permettront à Singapore Airlines de relancer des vols transpacifique entre Singapour et les Etats-Unis (Los Angeles, New York ainsi qu'une autre ville).Avec cette offre Singapore Airlines montre qu'elle souhaite continuer à tirer parti de l'espace de l'A380 et de de la popularité de cet avion au sein des passagers. Avant le lancement des nouvelles configuration d'Etihad, les A380 de Singapore Airlines offraient l'une des meilleures qualité de service au monde.

Avec cette refonte de l'ensemble des cabines de ses A380, Singapore Airlines vise à montrer qu'elle reste la compagnie de référence en terme de qualité de service. Il est à noter que du fait de la croissance du trafic en Asie, le hub de Singapour est voué à se développer.

Qantas en a pris conscience en décidant récemment de déménager son hub de Dubaï à Singapour. Le concept de hub devrait cependant devenir de moins en moins important à l'avenir alors que les nouveaux avions comme l'A350 ou le B787 permettent aux compagnies de desservir des villes secondaires en point à point et sur des distances de plus en plus longues.

A ce titre Qantas va lancer une nouvelle liaison reliant Londres à Perth en 2018 et Singapore Airlines va opérer des A350 à long rayon d'action pour relier Singapour aux Etats-Unis comme nous l'avons vu.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :