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new-first-class-seating_singaporeairlines.jpgSingapore Airlines a confirmé qu'elle allait opérer des vols « affaires » sur ses vols directs transpacifique comme nous l’avions annoncé en janvier dernier.

Nous l’avions annoncé en exclusivité en janvier dernier (voir notre article), Singapore Airlines va reconfigurer ses cinq classes à bord de ses deux Airbus A340-500, qui relient Singapour à Los Angeles et New York Newark.

La compagnie va supprimer ses sièges « economy premium » (il n'ya pas de places assises régulières économie) ce qui va permettre de réduire le nombre de sièges de 180 à 100.Tous les sièges seront installés dans une classe-affaires spacieuse configurée en 1-2-1. Les sièges eux-mêmes seront les plus grands parmi les classes affaires du marché et les lits s’allongeront totalement à plat. Ces derniers ont une largeur de  76cm sont similaires à ceux qui les A380 et les B777-300ER flotte.

Huang Cheng Eng, SIA, vice-président directeur pour le marketing et les régions affirme que ce nouveau produit est parfait pour les vols ultra long-courriers vers les Etats-Unis. «La plus forte demande pour les vols sans escale vient de notre clientèle affaires et cette modification va permettre d’augmenter notre capacité par avion de 64 à 100." Assure-t-il.

Cela signifie que Singapore Airlines offrira le vol affaires le plus luxueux au monde.  Les vols existants tout affaires  entre l'Europe et les Etats-Unis proposent des sièges moins confortables ou des avions plus anciens ou plus petits.

La rentabilité vols sans escale de Singapore Airlines a été affectée par la flambée des cours du pétrole. Le patron du transporteur a admis que la compagnie aérienne n’aurait jamais lancé de tels services, si les dirigeants avaient su que les cours du pétrole seraient aussi élevés… Avec ce changement, SIA espère pouvoir remplir tous ses sièges et pourra ainsi gagner plus d’argent par vol.
Les vols seront mis en route progressivement.  Les premières liaisons débuteront vers New York à partir de la mi-mai (tous les vols  quotidiens A340-500 seront modifiés d’ici à la fin de juin). Les vols vers Los Angeles débuteront d'ici la fin septembre.

Ces vols sans escale sont très populaires auprès des banquiers et des industriels volant  entre le Sud-Est asiatique et les Etats-Unis. Ils sont aussi pratiques pour les globe-trotters européens qui peuvent facilement continuer à voler depuis New-York vers l’Asie.

Pour plus d'informations, visitez le site singaporeair.com .

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