Ces vols ultra long-courrier sont opérés via une flotte de cinq Airbus A340-500s. Si Singapore Airlines prend cette décision, ce serait la première compagnie arienne à offrir des vols « tout affaires » sur des avions aussi grands et aussi performants.
Aujourd’hui ces vols sont configurés en deux classes (affaires et économique « premium »). Elles ont été conçues spécialement pour les Airbus A340-500. La classe affaires (qui coûte quatre fois le coût de la classe économique) est beaucoup plus populaire. Les voyageurs d’affaires apprécient le gain de temps qu’offre la classe affaires et sont prêts à en payer le prix.
Aucun des concurrents de Singapore Airlines n’a pour le moment une offre similaire.
Selon le magazine Aviation Week, ces vols directs ont souffert récemment de la hausse des cours du pétrole. Le président de la compagnie Chew Choon Seng a notamment confié récemment qu’au regard des conditions actuelles, Singapore n’aurait pas lancé de tels vols aujourd’hui.
En effet, ces longs vols (le vol Singapour-New York dure 19 heures et Singapour-Los Angeles 17H30), qui sont propulsés via les quatre réacteurs de l’A340, ne sont pas économes en carburant. Les réservoirs de l’avion étant très lourds pendant les premières heures de vols. La consommation en kérosène est excessive durant les premières heures de vols après le décollage.
Un porte-parole de la compagnie, basé à Singapour, a annoncé que Singapore étudiait la mise en place d’un vol « tout affaires » mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Il a expliqué que si Singapore Airlines prenait cette décision, la décoration intérieure de l’A340 serait totalement revue.
Un contrôle de notre part sur le site web de Singapore Airlines efectué par nos soins a révélé qu’il n’y avait plus de billets économiques premium proposés à la vente à partir du début de l’été pour le vol Singapour-New York et de l’automne pour le vol Singapour-Los Angeles. Des passagers réguliers de Singapore Airlines ont aussi rapporté que la disponibilité des sièges sur ces vols disparaît pour les dates mentionnées.
Ainsi il semble donc que Singapore Airlines devrait prendre cette décision.
Aujourd’hui, chaque A340 opéré sur ces routes est configuré avec 64 sièges lits affaires (en mode 2-2-2) et 117 sièges économie « premium ».
Chaque siège affaires est beaucoup plus rentable qu’un siège économique. Et même s’ils nécessitent plus d’espace, Singapore Airlines pourrait en retirer d’importants bénéfices (un aller-retour Singapour-New York coûte 11477 S$ en classe affaires et 2777S$ en classe économique premium).
Les vols qui devraient être transformés en avions « tout affaires » l’année prochaine seront les suivants :
- Singapour- New York SQ22
- New York-Singapour SQ21
- Singapour-Los Angeles SQ38
- Los Angeles-Singapour SQ37
Les vols existants avec escale utilisant des Boeing B747/B777 et reliant Singapour à New York par l’Atlantique et Singapour-Los Angeles via le Pacifique resteront inchangés.
Plus d'informations sur le site SINGAPORE AIRLINE.
Aujourd’hui ces vols sont configurés en deux classes (affaires et économique « premium »). Elles ont été conçues spécialement pour les Airbus A340-500. La classe affaires (qui coûte quatre fois le coût de la classe économique) est beaucoup plus populaire. Les voyageurs d’affaires apprécient le gain de temps qu’offre la classe affaires et sont prêts à en payer le prix.
Aucun des concurrents de Singapore Airlines n’a pour le moment une offre similaire.
Selon le magazine Aviation Week, ces vols directs ont souffert récemment de la hausse des cours du pétrole. Le président de la compagnie Chew Choon Seng a notamment confié récemment qu’au regard des conditions actuelles, Singapore n’aurait pas lancé de tels vols aujourd’hui.
En effet, ces longs vols (le vol Singapour-New York dure 19 heures et Singapour-Los Angeles 17H30), qui sont propulsés via les quatre réacteurs de l’A340, ne sont pas économes en carburant. Les réservoirs de l’avion étant très lourds pendant les premières heures de vols. La consommation en kérosène est excessive durant les premières heures de vols après le décollage.
Un porte-parole de la compagnie, basé à Singapour, a annoncé que Singapore étudiait la mise en place d’un vol « tout affaires » mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Il a expliqué que si Singapore Airlines prenait cette décision, la décoration intérieure de l’A340 serait totalement revue.
Un contrôle de notre part sur le site web de Singapore Airlines efectué par nos soins a révélé qu’il n’y avait plus de billets économiques premium proposés à la vente à partir du début de l’été pour le vol Singapour-New York et de l’automne pour le vol Singapour-Los Angeles. Des passagers réguliers de Singapore Airlines ont aussi rapporté que la disponibilité des sièges sur ces vols disparaît pour les dates mentionnées.
Ainsi il semble donc que Singapore Airlines devrait prendre cette décision.
Aujourd’hui, chaque A340 opéré sur ces routes est configuré avec 64 sièges lits affaires (en mode 2-2-2) et 117 sièges économie « premium ».
Chaque siège affaires est beaucoup plus rentable qu’un siège économique. Et même s’ils nécessitent plus d’espace, Singapore Airlines pourrait en retirer d’importants bénéfices (un aller-retour Singapour-New York coûte 11477 S$ en classe affaires et 2777S$ en classe économique premium).
Les vols qui devraient être transformés en avions « tout affaires » l’année prochaine seront les suivants :
- Singapour- New York SQ22
- New York-Singapour SQ21
- Singapour-Los Angeles SQ38
- Los Angeles-Singapour SQ37
Les vols existants avec escale utilisant des Boeing B747/B777 et reliant Singapour à New York par l’Atlantique et Singapour-Los Angeles via le Pacifique resteront inchangés.
Plus d'informations sur le site SINGAPORE AIRLINE.