Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Skyteam lance un système de réservation global

Skyteam va lancer son propre système de réservation pour que les membres du programme de fidélité puissent réserver un billet prime sur l'ensemble des vols des compagnies membres…

skyteam-hotesses

Ce nouveau service sera mis en place dans les prochains mois avec déjà 10 compagnies intégrées. Fatima da Gloria Sousa, la directrice de la communication de Skyteam a garanti à Business Traveller que ce système de réservation serait «mis en service » d'ici la fin de l'année.

Il permettra aux membres du programme de fidélité de réserver un vol prime parmi les 20 compagnies membres : jusqu'à présent les membres doivent téléphoner à chaque compagnie membre ou utiliser les sites webs individuels pour réserver un billet prime.

L'alliance vient également de mettre un place Skytransfer, «une initiative pour améliorer les correspondances des passagers et de leurs bagages».

«En 2014, environ 26 millions de passagers devraient effectuer des correspondances entre compagnies membres, dont 6,5 millions d’entre eux depuis des hubs SkyTeam. Cette initiative assure des transferts simples et fluides aux passagers en transit et à leurs bagages. La mise en place du trafic correspondances se poursuit progressivement dans les 11 hubs SkyTeam les plus importants : Atlanta, New York-JFK, Mexico, Amsterdam-Schiphol, Paris-CDG, Séoul Incheon, Madrid, Canton, Pékin et Shanghai. La plupart de ces hubs clés sont désormais dotés d’Unités de contrôle des correspondances  (Connection Control Units) ainsi que de Centres de services de transfert (Transfer Service Centres), tous deux intégrés au programme SkyTransfer. SkyTeam a par ailleurs déployé en début d’année un programme « attention et assistance » sur l’ensemble de l’alliance permettant ainsi à tous ses membres de proposer un service harmonisé» explique l'alliance.

Dans le cadre de Skytransfer, il sera plus facile par exemple de changer la réservation d'un membre Skyteam pendent une grève pour offrir la meilleure solution de remplacement.

Par ailleurs, l'alliance va ouvrir 3 salons cette année à Dubai, Pékin et Hong Kong : elle a ouvert récemment un salon à Sydney.

Le salon de Dubai ouvrira au sein du Concourse D : l'ouverture du salon a été retardée et n'aura pas lieu avant août. Les salons de Pékin et Hong Kong doivent ouvrir en novembre. Les 3 salons on été décorés pour offrir «un oasis de tranquillité» a déclaré Fatima da Gloria de Sousa.

www.skyteam.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?